Aller au contenu

AVD, éreuves orales pendant le temps de travail


fimopo

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis AVS dans une école et un collège et deux de mes oraux tombent pendant mon temps de travail. J'ai envoyé à l'IEN une demande d'autorisation d'absence pour ces journées-là. J'ai prévenu la CPE du collège aujourd'hui et elle m'a indiqué que je devrais "rendre" ces heures, peut-être lors des journées administratives puisque la fin des cours approche (et que je lui ai bien fait comprendre que venir rattraper ces heures-là la veille ou à quelques heures de mon OP.... Ben, y'avait pas trop moyen. Je veux faire mon métier le mieux possible mais quand même, y'a des priorités dans la vie....)

J'explique aux profs que je vais être absente et pourquoi et là, tous s'étonnent de ce que m'a demandé la CPE et me disent que mon statut me donne des droits (des journées) pour passer un concours..

Bref... je ne rechigne pas à bosser, je "rendrai" ces heures sans problème. Mais quelqu'un est-il dans mon cas pour connaître mes droits ? Car effectivement, si je peux avoir la possibilité de ne pas travailler la veille de mes oraux, ce serait plutôt pas mal..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais vu les contrats des AVS je ne comprends pas qu'on les pourrisse alors qu'ils passent des oraux qui peuvent améliorer leur situation professionnelle.

Faut vraiment être un charognard pour pleurer des heures sur ça... :sleep:

A trop vouloir être "réglo" finalement on se fait avoir.

Sur les droits je ne peux trop t'aider on m'a jamais rien refusé ou demandé de rattraper.

Que ce soit écrits ou oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais vu les contrats des AVS je ne comprends pas qu'on les pourrisse alors qu'ils passent des oraux qui peuvent améliorer leur situation professionnelle.

Faut vraiment être un charognard pour pleurer des heures sur ça... :sleep:

A trop vouloir être "réglo" finalement on se fait avoir.

Sur les droits je ne peux trop t'aider on m'a jamais rien refusé ou demandé de rattraper.

Que ce soit écrits ou oraux.

Eh ben oui... d'autant que je fais mon travail avec toute la meilleure volonté possible. J'avoue que quand la CPE m'a dit ça aujourd'hui, ça m'a pas mal clouée. Il faut dit-elle, que nous soyions "dans les règles". OK ! Du coup, si je suis dans mes droits à demander des journées avant les oraux, en effet, je veux être "dans les règles". Si c'est avec cet esprit-là qu'il faut agir, à mon grand regret, c'est ainsi que je ferai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AED et on a droit à des heures de formation, je ne sais plus combien...

Je n'ai jamais demandé.

D'autres l'ont fait et on leur a dit de prendre ça sur leurs vacances... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te répondre cela mais moi aussi je suis AED et il m'a été demandé de rattraper mes heures. J'ai donc cherché les textes et oui il faut rattraper ces heures SAUF si ton principal ou proviseur te les accordent. Moi ça n'a pas été le cas et j'ai dû rattraper les heures prises pour aller à l'écrit. Voilà. Bon courage pour la suite et vive les contrats d'AED. Car si tu étais prof contractuel ou autre tu aurais droit en plus de tes jours, de trois jours pour réviser. C'est logique non? Les profs ont besoin de réviser mais pas nous :lol: C'est :thumbdown:

Bonne réussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des CDD mais des CPP (contrats pour la précarité.....).

Enfin.. Merci pour l'info, je rattraperai donc mes heures pendant les journées administratives. Ca me permettra de tuer le temps dans l'attente des résultats.

Et puis, je me dis que si nous travaillions "dand le privé", ma foi, ce serait sûrement pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en école primaire, ma directrice a appelé la personne en charge de mon dossier au collège, je dois rattraper mes heures perdues. Sauf qu'on avait anticipé avec ma directrice donc j'ai déjà rattrapé une bonne partie. Enfin mon cas est assez spécial car je "pars" 15 jours sur Nice pour passer les oraux alors que je bosse à Bordeaux. Peut-être que si je le passais sur place je n'aurais pas eu à rattraper mes jours... Enfin je ne me prends pas la tête, je fais comme on me dit tant que ça ne m'empêche pas de bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente d'etre SE ( eh oui ca existe encore) , on a le droit au jour des exams et en plus à des jours de congés, remuneres . Pour ceux qui est des AVS je pense que ca depend de la bienveillance des directeurs malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis avs en maternelle, et je vois tout cela avec la directrice, j'ai mes jours de concours, que je ne rattrape pas et elle me dit même de ne pas venir lla semaine prochaine pour que je puisse réviser... J'ai de la chance, elle est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...