elpissou Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Tout à fait. Il faut aller dans l'école de son enfant et pas la sienne. Moi je ne pourrai pas, son école est aussi la mienne . Moi ça ne m'empêchera pas d'y aller quand même.. Une nuit, ça devrait nous laisser le temps d'expliquer aux parents ce qu'on n'a pas le temps de faire entre deux portes. Au pire on dira qu'on a voulu rester surveiller les locaux !
mymy44 Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 Tout à fait. Il faut aller dans l'école de son enfant et pas la sienne. Moi je ne pourrai pas, son école est aussi la mienne . Moi ça ne m'empêchera pas d'y aller quand même.. Une nuit, ça devrait nous laisser le temps d'expliquer aux parents ce qu'on n'a pas le temps de faire entre deux portes. Au pire on dira qu'on a voulu rester surveiller les locaux ! et puis en dehors du temps scolaire, tu n'est plus "l'enseigant", tu redeviens "le citoyen" libre a toi d'aller et venir comme bon te semble!!deja 140 écoles inscrites....
Lena Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 J'ai transmis à la FCPE de mon département l'existence de cette action, par mail. V'la t'y pas qu'une adhérente active de ladite FCPE , avec qui je travaille régulièrement pour une autre asso, me demande par mail des comptes sur ma perception des choses Sur le 54, moi je dis que c'est pas gagné...
mymy44 Posté(e) 10 juin 2008 Auteur Posté(e) 10 juin 2008 J'ai transmis à la FCPE de mon département l'existence de cette action, par mail.V'la t'y pas qu'une adhérente active de ladite FCPE , avec qui je travaille régulièrement pour une autre asso, me demande par mail des comptes sur ma perception des choses Sur le 54, moi je dis que c'est pas gagné... oui, effectivement, pas tres engagés ces parets d'élèves..mais c'est partout pareil malheureusement
matsanpat Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Moi, j'avais envoyé un message à l'un des syndicats ce week-end, pour leur demander pourquoi ils ne relayaient pas l'info sur leur site. Ils ont répondu qu'ils soutenaient cette initiative et effectivement, ils l'ont indiquée sur leur site par la suite. Mais le délai pour s'organiser est vraiment juste !!
mymy44 Posté(e) 11 juin 2008 Auteur Posté(e) 11 juin 2008 Moi, j'avais envoyé un message à l'un des syndicats ce week-end, pour leur demander pourquoi ils ne relayaient pas l'info sur leur site. Ils ont répondu qu'ils soutenaient cette initiative et effectivement, ils l'ont indiquée sur leur site par la suite. Mais le délai pour s'organiser est vraiment juste !! oui, c'est tres juste, mais faut dire qu'il reste peu de temps pour se retourner, aussi
lul Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 C'est une initiative pour tout le territoire, alors justement c'est bien là que l'union fait la force, je suis enseignante (actuellement en congé mat) j'irai à mon école demain soir retrouver les parents d'élèves et enseignants qui se font séquestrer de leur plein gré si vous voulez... Mon compagnon occupe l'école de notre fille ainée avec elle également et deux enseignants qui se font séquestrer aussi. Allez, aujourd'hui plein d'écoles s'inscrivent, si vos fédérations syndicales ou de parents ne réagissent pas, interrogez-les à ce sujet, au niveau national les grandes organisations soutiennent, cette manifestation est très bien relayée et bien perçue, ce serait dommage de passer à côté...
flitch Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Alors, qu'est-ce que ça a donné? En chiffres? Grosse participation dans le 44 j'imagine?
Moustache Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Quelques infos ici : http://www.nantes.maville.com/On-conteste-...-----_actu.html
mymy44 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Alors, qu'est-ce que ça a donné? En chiffres?Grosse participation dans le 44 j'imagine? oui, 680 écoles partout en france!!!et on enchaine sur la suite.... http://lecole.est.finie.over-blog.com/
cleo17fr Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Quelle belle initiative ! Idée originale d'expression qui ne fiche pas les parents dans la M...et sans perte de salaire pour les enseignants ! A renouveller ? Sinon, vous avez vu le nombre de bouteilles de vin sur les tables de petit déj ! :o :p
Messages recommandés