Aller au contenu

Kermesse - Idées de stand


Louisine31

Messages recommandés

En parcourant le site, j'ai trouvé des choses sur l'organisation de la kermesse, mais étant T1, je n'ai pas beaucoup d'idées de stands par la kermesse.

Je me lancerais bien dans un stand de maquillage pour les enfants. Pensez-vous que ce soit adpaté à une école élémentaire ?

Auriez-vous des modèles car je ne suis pas très fortiche et je ne voudrais pas gacher le cher minois de ces têtes blondes.

Sinon, avez-vous d'autres idées de stands ?

Je débute la liste :

- maquillage des visages

- chamboule-tout

- tire aux buts

- la pêche aux canards

- la roue de la chance

- Le jeu du vise-ballon

Un cerceau attaché entre deux arbres par une corde à linge.

Les maternelles lancent le ballon à environ 2 mètres, les plus de 6 ans à environ 4 mètres de distance

On gagne si le ballon passe à travers le cerceau.

- Le parcours ou jeu du miroir

Tracer une piste au sol à la craie avec des virages et un ou plusieurs petits obstacles. Le joueur doit faire le parcours en reculant à l'aide d'un miroir sans dépasser de la piste, sans se retourner, ni déplacer un obstacle. 3 sorties et c'est perdu (avec l'effet miroir c'est très dur à faire)

- Tirer plus vite que son ombre

Matériel : 2 pistolets à eau, 2 bougies ou 2 balles de ping pong. Déroulement : deux joueurs s'affrontent. Au top de départ de l'animateur du stand les joueurs tirent au pistolet à eau soit sur les bougies, soit sur la balle de ping-pong que l'on aura posée sur une bouteille en plastique. Le premier qui réussit, soit à éteindre la bougie, soit à faire tomber la balle de ping-pong, a gagné

-

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maquillage on avait emprunté quelques livres, très bien faits!

Cette année on a abandonné le maquillage: trop d'attente et trop coûteux!