Aller au contenu

Kermesse - Idées de stand


Louisine31

Messages recommandés

En parcourant le site, j'ai trouvé des choses sur l'organisation de la kermesse, mais étant T1, je n'ai pas beaucoup d'idées de stands par la kermesse.

Je me lancerais bien dans un stand de maquillage pour les enfants. Pensez-vous que ce soit adpaté à une école élémentaire ?

Auriez-vous des modèles car je ne suis pas très fortiche et je ne voudrais pas gacher le cher minois de ces têtes blondes.

Sinon, avez-vous d'autres idées de stands ?

Je débute la liste :

- maquillage des visages

- chamboule-tout

- tire aux buts

- la pêche aux canards

- la roue de la chance

- Le jeu du vise-ballon

Un cerceau attaché entre deux arbres par une corde à linge.

Les maternelles lancent le ballon à environ 2 mètres, les plus de 6 ans à environ 4 mètres de distance

On gagne si le ballon passe à travers le cerceau.

- Le parcours ou jeu du miroir

Tracer une piste au sol à la craie avec des virages et un ou plusieurs petits obstacles. Le joueur doit faire le parcours en reculant à l'aide d'un miroir sans dépasser de la piste, sans se retourner, ni déplacer un obstacle. 3 sorties et c'est perdu (avec l'effet miroir c'est très dur à faire)

- Tirer plus vite que son ombre

Matériel : 2 pistolets à eau, 2 bougies ou 2 balles de ping pong. Déroulement : deux joueurs s'affrontent. Au top de départ de l'animateur du stand les joueurs tirent au pistolet à eau soit sur les bougies, soit sur la balle de ping-pong que l'on aura posée sur une bouteille en plastique. Le premier qui réussit, soit à éteindre la bougie, soit à faire tomber la balle de ping-pong, a gagné

-

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maquillage on avait emprunté quelques livres, très bien faits!

Cette année on a abandonné le maquillage: trop d'attente et trop coûteux!

Donc il y aura: pêche aux canards, chamboule tout, tire dans une cible, parcours mini vélo, jeu de Kim, pétanque (en plastique), course aux oeufs, jeu du serveur (gobelets remplis d'eau posés sur un plateau et parcours à faire)... heu il m'en manque 2... je fatigue! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[PUB] lettre K comme... Kermesse du site en signature.

kermesse.jpg

Merci Moustache.

Et là, je me dis que la liste que j'ai commencé est bien dérisoire. :blush:

Tous à vos stands !

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sinon y'a le jeu du fakir, avec des palets qui descendent dans des clous et qui tombent dans des cases avec des points mais ça demande d'être déjà préparé.

- On a prévu aussi des courses en sac

- des courses sur ballons sauteurs pour les petites

- un tir à la corde par équipes

- un chambouille-tout amélioré : photo des instits sur les boites ;-)

- un lancer d'anneaux.

- sinon jeu de dés : le 421

- un jeu avec des lots numérotés et pleins de papiers, dont beaucoup de blancs, iils peuvent en tirer un certains nombre et regarder si ils ont un des numéros de lots.

- le panier garni à peser par les gens et celui qui se rapproche le plus du vrai poids gagne le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on fait :

- chamboule tout

- fléchettes

- tir à la corde

- course avec une cuillère

- pêche aux canards

- jeu de quilles

- tir dans une cible au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de lancer avec la gueule d'un loup et tu tire dedans avec des espèces de sachets de graines, soit n tissus gris soit en tissus rouge. Pour gagner, tu dois lancer une grand-mère et un petit chaperon rouge dans le ventre du loup qui est un tissus à scratch. A la fin, on va vérifier dans le ventre du loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le stand "Qui est qui?" . Il faut associer les photos de nourrissons avec les photos adultes de l'équipe enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le stand "Qui est qui?" . Il faut associer les photos de nourrissons avec les photos adultes de l'équipe enseignante.

C'est bien rigolo ça, mais je doûte que ça emballe mes collègues :wink:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi le stand "Qui est qui?" . Il faut associer les photos de nourrissons avec les photos adultes de l'équipe enseignante.

Mes collègues l'ont fait l'an dernier et d'après les échos que j'en ai eu, ça a bien plu.

Mes collègues font aussi venir des poneys avec le haras dans lequel plusieurs ont fait des sorties scolaires et classe de découverte. ça plaît beaucoup aux enfants aussi :wink: Après, il faut connaître un centre équestre proche de l'école et quelqu'un du centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Kermesse terminée. J'ai tenu le stand des pistolets à eau où il faut faire tomber une balle de ping pong.

Ca a très bien marché.

Je suis crevée :wink:

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...