Aller au contenu

Qui est motivé pour se remettre à travailler tout de suite?


sultane

Messages recommandés

Coucou,

J'ai passé cette année le concours à Bordeaux. Je ne suis pas admissible :mad: . Mais je veux me remettre au travail dès maintenant :smile: . Certains sont-ils intéressés pour recommencer à travailler. On pourrait par exemple commencer par faire les sujets d'écrits des diverses académies :D . Si ca vous intéresse faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    4

  • celynett

    3

  • sultane

    3

  • Lice

    2

Membres les plus actifs

Bravo,

c'est ça qu'il faut faire !

je n'ai pas été admissible l'an dernier et comme toi je n'ai pas lâché le morceau. Aujourd'hui, je suis admissible ! Par contre, ne fais pas la même erreur que moi, ne laisse pas trop de côté les oraux... j'avais tellement peur de ne pas être admissible cette année que j'ai beaucoup travaillé les écrits... et là, c'est la course... j'espère que mes notes d'écrits paieront au moins ! :D:mad:

Vas-y, fonce... moi je retourne à mes options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que les livres de préparation style Hatier de cette année seront encore valables si les nouveaux programmes sont bien mis en place à la rentrée prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mets aussi au travail....malheuresement je suis au tout début donc je pense que je te ferai perdre du temps!

Néanmoins si tu pouvais me conseiller des bouquins pour bosser ca serai sympatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultane, moi aussi je m'y remets...Mais je penses plutôt garder les sujets 2008 sous le coude pour m'entraîner au cours de l'année !

Avant la fin de l'été, je vais essayer de revoir le programme d'histoire-géo/sciences, faire mon exposé en LDJ, et faire des exos de maths de temps en temps...alors à voir si on peut s'aider...

C'est encourageant Lice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de suivre ce qui se passe à l'oral et j'essaie de répondre car c'est souvent une partie qu'on néglige et je compte terminer mon sujet en art visuel. J'ai beaucoup d'idée mais je ne l'ai jamais mis au propre. Comme je veux profiter de mes enfants je leur fait des activités d'art plastique et je visite les musées. J'ai encore du mal à reprendre le français et les maths. Je pense commencer par l'histoire. J'ai imprimé le programme 2008 je vais également le lire avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultane, moi aussi je m'y remets...Mais je penses plutôt garder les sujets 2008 sous le coude pour m'entraîner au cours de l'année !

Avant la fin de l'été, je vais essayer de revoir le programme d'histoire-géo/sciences, faire mon exposé en LDJ, et faire des exos de maths de temps en temps...alors à voir si on peut s'aider...

C'est encourageant Lice !

Ben, c'est important de garder le moral des troupes :wub: je me souviens avoir eu besoin moi aussi pas mal de fois des encouragements des autres ... et ça continue ! Parce que là rien n'est encore gagné pour moi... On est encore 560 et il n'en restera que 233 si mes souvenirs sont bons !

Courage ! Ca fait 4 fois que je le passe, admissible 3 fois donc je continue à m'accrocher... après tout pourquoi d'autres et pas nous !!?! :devil_2::angel_not::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

bonjour

je ne voudrais surtout pas gâcher votre bel enthousisame et c'est très bien d'être motivés comme ça :applause: mais ne pensez vous pas que vous avez besoin de relâcher l apression, d'un peu de repos cérébral?? sortir, avoir des loisirs, vous reposer, vous détendre..avant de ré-attaquer a fond??

ce n'est que mon avis..et je vous le dis de façon bien -intentionnée! ;)

ce concours est épuisant quand on le prépare a fond, donc je pense que vous avez sûrement besoin de recharger les batteries avant de vous y remettre, même si je comprends votre rage d'y arriver!!! Je suis passée par là aussi! Mais replonger trop vite dans les bouquins, les cours, les sujets risque de vous mener a une fatigue dès septembre...

en tous les cas, bon courage et j'espère que ça marchera pour vous l'an prochain! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK AVEC toi misscalimero avant de m'y remettre j'ai vraiment besoin de souffler, de faire le vide

je ne m'y remets pas avant le mois d'aout.

je profite de cet été ( qui risuqe d'e^tre pourri!!!) de mes enfants, pour partir sur de bonnes bases!!

mais je lis qd même tout ce qui se rapporte à l'en ( programmes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai raté pour la seconde fois à 0,5 point! (79,5 alors qu'il en fallait 80! grrrr :( )

Je par en Toscane ce soir, je reviens dans deux semaines la tête reposée et prête à recommencer ensuite! :)

Un break de deux semaines est vraiment nécessaire pour moi! Moi qui bosse à plein temps à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai raté pour la seconde fois à 0,5 point!

Idem!J'ai vidé toute ma biblio hier pour que les livres ne prennent pas la poussière! Ca va + vite sur des étagères vides. Je ressors ma machine à coudre car ma fille attends ses robes de princesse. Je vais me faire un peu plaisir. On refera le changement en octobre ou novembre, pas avant. Si je le repasse, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête! vu les sujets généraux et tjs les mêmes qui tombent ( groupe 4!) Je vais bosser ailleurs et le préparer tranquillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi... Je souffle un peu, me remets de mon échec (certains jours c'est dur dur...) et je m'y remets dans quelques temps.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...