Aller au contenu

Qui est motivé pour se remettre à travailler tout de suite?


sultane

Messages recommandés

Tout pareil... Un mois de juin coooooolllllll et en juillet me revoilou devant les bouquins : j'en ai racheté des nouveaux (des Foucher pour changer des Hatier), histoire d'avoir un oeil neuf.

La question c'est plutôt stratégique : commencer par une matière où je suis à l'aise ou pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trousse68

    4

  • celynett

    3

  • sultane

    3

  • Lice

    2

Membres les plus actifs

Je me mets aussi au travail....malheuresement je suis au tout début donc je pense que je te ferai perdre du temps!

Néanmoins si tu pouvais me conseiller des bouquins pour bosser ca serai sympatique!

Le Hatier est tres bien pour les sciences, en histoire geo je le trouve leger (mais je suis de formation historienne!). En maths et en francais, moi je bosse que sur les annales (les Hatier sont super bien : correction detaillee). Pour le francais, j'ai commence par une mise en fiches des Hatier (2 volumes), et pour la grammaire, le bescherelle college est tres bien concu.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultane, moi aussi je m'y remets...Mais je penses plutôt garder les sujets 2008 sous le coude pour m'entraîner au cours de l'année !

Avant la fin de l'été, je vais essayer de revoir le programme d'histoire-géo/sciences, faire mon exposé en LDJ, et faire des exos de maths de temps en temps...alors à voir si on peut s'aider...

C'est encourageant Lice !

Si tu veux on peux pour réviser l'histoire géographie, se poser des petites questions. Idem pour les exos de maths. Dès que tu t'y remets fais moi signe c'est avec plaisir que je bosserai avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sultane, moi aussi je m'y remets...Mais je penses plutôt garder les sujets 2008 sous le coude pour m'entraîner au cours de l'année !

Avant la fin de l'été, je vais essayer de revoir le programme d'histoire-géo/sciences, faire mon exposé en LDJ, et faire des exos de maths de temps en temps...alors à voir si on peut s'aider...

C'est encourageant Lice !

Félicitations pour ce joli bébé, les miennes ont 3 et 12 en septembre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je veux me remettre au boulot après mon cuisant échec cette année.....Mais comment faire sans avoir Les programmes de l'école primaire, sans être garanti que les programmes de préparation au concours ne vont pas changé ??? J'ai peur de commencer des fiches et me rendre compte ensuite que c'est inutile.....

Plus de litterature en cycle 2 alors que mon exposé porte sur une oeuvre s'adressant à des GS voir a des CP....Il semble que maintenant la GS doit etre consideré comme appartenant au cycle 1....

En histoire, ajout de la traite des noirs et retour des lumieres.....

Va t-il y avoir des nvx documents d'accompagnements pour chaque matiere ??? Enfin bref, tout ça me soule.... :mad:

J'ai appelé les editions Hatier et leurs nouveaux annales paraissent le 3 septembre, tout ça me semble bien tard, moi qui souhaite me mettre au travail des maintenant......Quant à forprof, j'ai l'intention de m'y inscrire bizntot, pareil leur bouquin seront distribué courant septembre... :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous avouer les filles que de vous entendre parler me fait vachement peur!!!

Ca doit être lié au fait que je ne maitrise encore rien du tout!!!!!

Mais bon......

Allez qui tente rien à rien, n'est-ce pas?

EN tout cas merci pour vos réponses...j'irai me ballader prochainement à la FNAC et chez RUC pour voir un peu.

Mais dites moi: les HATIER "Tout savoir sur le CP" et ainsi de duite jusqu'en 3è valent le coup?

C'est une copine qui me les a filer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

J'ai imprimé le programme 2008 je vais également le lire avant les vacances.

Je ne comprends toujours pas : les programmes définitifs sont-ils sortis ou bien ce n'est encore qu'une proposition de programme ?

Je suis d'accord avec ce que dis Misscalimero, bosser de juin 2008 à juin 2009 sans arrêt c'est un coup à se dégoûter du concours, à ne plus être productif vers la fin...Enfin, il y a peut-être des gens qui y arrivent !

Mais moi je m'y remets maintenant car je vais accoucher en septembre alors j'aurai moins de temps par la suite. Puis, je crois que je ne sature pas car je n'étais pas à fond cette année ! C'est sûr que l'année dernière je saturais à cette période-là même s'il fallait continuer pour les oraux..

Sultane, moi aussi je m'y remets...Mais je penses plutôt garder les sujets 2008 sous le coude pour m'entraîner au cours de l'année !

Avant la fin de l'été, je vais essayer de revoir le programme d'histoire-géo/sciences, faire mon exposé en LDJ, et faire des exos de maths de temps en temps...alors à voir si on peut s'aider...

C'est encourageant Lice !

Si tu veux on peux pour réviser l'histoire géographie, se poser des petites questions. Idem pour les exos de maths. Dès que tu t'y remets fais moi signe c'est avec plaisir que je bosserai avec toi.

Ok je penserai à toi !! :smile:

Aujourd'hui je fais le sujet groupe1 2007 de maths, et j'essaye de bosser sur les Celtes !

Félicitations pour ce joli bébé, les miennes ont 3 et 12 en septembre!!!!

Merci :smile:

Théodora, je pense que si tu commences des fiches dès maintenant, elles seront forcément utiles. A mon avis, le programme du concours ne va pa changer, surtout en français et en maths, peut-être un peu en HG/sciences mais si peu je pense.

Je ne savais même pas qu'il n'y avait plus de littérature en C2 :dry: Il faut vraiment que je me penche sur les prog 2008 mais donc sont-ils définitifs ?

Je suis bien d'accord que Hatier et Forprof abusent de commencer en septembre mais je suis sûre que tu peux trouver quelque chose à faire d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côte si ils commencent qu'en septembre et se mettent bien à jour c'est pas plus mal non? Il y a plein d'autres moyens de commencer ses révisions avant septembre: par exemple si on a pris littérature de jeunesse, lire un maximum de livres pendant les vacances après le temps manque. En oral pro, on eput commencer à lire sur les différents sujets, à faire des fiches dessus. Il y a tellement de thèmes que l'on a de quoi faire. Ils ne vont pas changer tout le programme de maths et de français, on peut très bien regarder des annales, s'entrainer sur les synthèses....

Moi je ne m'y remets pas de suite, j'ai besoin de souffler un peu. Je pense attaquer fin juin, début juillet: je vais boucler mes exposés. Ensuite je vais essayer de me remettre doucement dans l'histoire et de lire beaucoup pour l'oral pro. Faire quelques annales de maths et quelques synthèses en français. En aout, je pars 3 semaines mais je prendrais juste des choses à lire.

Et je vais me mettre à courir, oui je dis bien me mettre et non pas me remettre :lol: J'attends une semaine ou deux parce que j'ai des semelles orthopédiques depuis peu et il faut que mes pieds s'y fassent. mais il paraît que ça va me changer la vie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde. je viens d'avoir ma licence et j'ai déja acheté des livres pour commencer à préparer le concour, car j'ai trés peur de ne pouvoir le passer qu'une seule fois... vu les réformes prévu (peut étre) pour 2010 :sad:

donc si vous avez des conseils sur quels bouquins acheter ou si vous avez des cours à "partager" ca serait fort gentille. :D

merci de me répondre sur ce site ou sur mon adresse: didyne@hotmail.fr

ca serait vraiment trés sympa parce que la c'est un peu la panique et je ne me vois pas du tout faire un master surtout que j'ai fais une licence économie et que ca ne me plais pas du tout du tout...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cours!

J'ai commencé il y a 1 semaine!!!!Je me dis que 1500m, si on s'entraine, on y arrive!!!!!!C'est en quelque sorte des points facils comparé aux autres épreuves!!!Non?

Mais j'aime pas courrir! En tout cas avec mes 4 grossesses à la suite, ca ne me fera pas de mal!

Je prends bonne note de ce que vous dites car moi aussi vu la réforme ca sera ma seule chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Alors certains d'entre vous ont-ils commencé à bosser ? Sultane ?

Moi j'ai revu les 3 premiers chapitres d'histoire avec en parallèle un manuel de primaire, puis j'ai fait un sujet de maths ! Je commence tout doucement mais sûrement. Je compte avoir revu jusqu'à l'Islam d'ici 1 semaine. Sinon, j'aimerais bien arriver à choisir mon livre de LDJ mais je bloque !

Moi aussi je cours!

J'ai commencé il y a 1 semaine!!!!Je me dis que 1500m, si on s'entraine, on y arrive!!!!!!C'est en quelque sorte des points facils comparé aux autres épreuves!!!Non?

Pas si faciles que ça je trouve... :heat: Mais c'est bien de s'y mettre maintenant !! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bosser mais je travaille encore, les vacances c'est pour le 5 juillet puis reprise le 18 aout. J'ai commandé des livres, pas encore arrivés ! Je lis en histoire, vois un peu les méthodologies. Pas facile mais je n'aime pas les sciences. J'essaye de lire un petit truc par jour pour ne pas m'éloigner. Au fait où trouver le programme définitif pour 2008 s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...