Aller au contenu

CRPE 2009 & licence


Elyas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La session 2009 semble être l'ultime avec une licence.

Je souhaiterais avoir des témoignages concernant un cas particulier :

Ma femme veut passer le concours, elle a un BTS et veut reprendre ses études pour faire une licence sciences de l'éducation à partir d'octobre.

Elle compte passer toutes les matières le premier semestre, donc avoir sa licence en février, et elle compte demander un papier justifiant qu'elle a sa licence à ce moment là à l'université pour justifier de son bac+3.

Donc ma question est : est-il possible qu'elle s'inscrive au concours pour la session 2009?

J'attends vos témoignages.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La session 2009 semble être l'ultime avec une licence.

Je souhaiterais avoir des témoignages concernant un cas particulier :

Ma femme veut passer le concours, elle a un BTS et veut reprendre ses études pour faire une licence sciences de l'éducation à partir d'octobre.

Elle compte passer toutes les matières le premier semestre, donc avoir sa licence en février, et elle compte demander un papier justifiant qu'elle a sa licence à ce moment là à l'université pour justifier de son bac+3.

Donc ma question est : est-il possible qu'elle s'inscrive au concours pour la session 2009?

J'attends vos témoignages.

Merci.

Il me semble avoir lu qq part qu'on peut préparer et passer le concours la même année que la L3 ... à confirmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasi sur que non, il faut avoir sa licence au moment de l'inscription en novembre, comme l'AFPS et le brevet du 50mètre d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux passer l'épreuve d'entrée à l'IUFM (préparation du concours) l'année de ta licence, sous réserve de la valiider évidemment mais que tu ne peux pas t'inscrire au CRPE si tu n'a pas déjà acquis ta licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux passer l'épreuve d'entrée à l'IUFM (préparation du concours) l'année de ta licence, sous réserve de la valiider évidemment mais que tu ne peux pas t'inscrire au CRPE si tu n'a pas déjà acquis ta licence.

OK ! Autant pour moi !

J'ai du confondre crpe et test d'entrée en iufm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La session 2009 semble être l'ultime avec une licence.

Je souhaiterais avoir des témoignages concernant un cas particulier :

Ma femme veut passer le concours, elle a un BTS et veut reprendre ses études pour faire une licence sciences de l'éducation à partir d'octobre.

Elle compte passer toutes les matières le premier semestre, donc avoir sa licence en février, et elle compte demander un papier justifiant qu'elle a sa licence à ce moment là à l'université pour justifier de son bac+3.

Donc ma question est : est-il possible qu'elle s'inscrive au concours pour la session 2009?

J'attends vos témoignages.

Merci.

Il faudrait leur téléphoner c'est pas précisé dans le guide du concours.

Maintenant préparer une licence en 1 semestre au lieu de 2 c'est bcp de travail, plus préparer le concours en même temps ça me semble vraiment très difficile (à moins d'avoir de très bonnes bases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non il me semble bien qu'on peut passer les 2 la même année!

enfin c'est a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'amène mon grain de sel....

Lorsque j'ai passé ma licence il me manquait le 1er semestre (soit le semestre 5 sur les 3 ans...)

J'ai donc demandé s'il m'était possible de passer le concours l'année d'après en repassant le 5em semestre manquant (vous me suivez???)

Et la réponse a été non....

Les licences (enfin dans mon cas) ne sont validées qu'en juin et même si elles le sont en janvier c'est trop tard pour les inscriptions au CRPE.....

Désolée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut effectivement une licence validée dés l'inscription au concours.

Il y a d'autres possibilités de présenter ce concours sans la licence :

Si ta femme est mère de 3 enfants => concours externe

Si ta femme a 5ans de contrat de travail dans le privé => concours 3° voie

Et si elle n'a que 3ans d'expérience professionelle, elle peut essayer de faire valider une licence en VAE (validation des acquis et de l'expérience) en urgence avant octobre pê... mais chaud quand même! parfois les dossiers VAE prennent 1an... Il faut voir avec l'université là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses, en gros il faudrait confirmer cela avec SIAC je pense que c'est beaucoup mieux.

En tout merci à tous et bon courage pour les oraux.

Moi même je passe les oraux le 18/06....

Aller une dernière ligne droite.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...