Aller au contenu

sujets oral pro dde d'infos


catab191

Messages recommandés

bonjour,

je passe le concours via la 3eme voie

donc aucune option pour l'op

pensez vous qu'on puisse tomber sur des sujets sur l'enseignement de l'histoire, ou des arts visuels, de la musique, de la litterature de jeunesse?

enfin pas selon une approche interdisciplinaire mais spécifique?

dans ce cas, la lecture des programmes suffit il?

et autre question?

le sujet est il tiré au sort par le candidat? (question idiote certainement mais préparant le concours par le cned, je n'ai aucune info relative à ce sujet)

d'avace merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, les sujets sont les mêmes en externe et 3 ème concours, et probablement interne (à confirmer), dans une même académie (peut-être inter-académie, il me semble que l'année dernière c'était le cas), et pour une même demi-journée.

De plus on ne tient pas compte des options des candidats pour les sujets.

Donc je dirais oui on peut tomber sur l'histoire même si on a choisi Sciences, ou sur Musique, même si on a choisi Littérature jeunesse, ou si on n'a pas d'options. D'autant que tous ces sujets font partie intégrante des programmes ...

Le sujet n'est pas tiré au sort, un même sujet est proposé à tous les candidats d'une même demi-journée.

Pour ce qui est du CNED (j'ai préparé l'année dernière avec eux), utilise le tutorat, ils devraient te renseigner là-dessus, et sur toutes les questions que tu peux te poser.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si lorsqu'on fait notre exposé devant le jury, doit on à chaque fois mentionner les textes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si lorsqu'on fait notre exposé devant le jury, doit on à chaque fois mentionner les textes...?

Moi quand je m'entraîne je dis toujours "Machin bidule dit que ...", "Untel soutient que ...". Je pense que c'est important de préciser que ces idées ne sont pas de toi (surtout si tu n'es pas d'accord :bleh::lol: ).

QU'en pensent les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais dire aussi alors :lol: mais c'est casse pieds je trouve :lol:

Mon grand stress à l'oral pro est de ne pas tenir 10mn, donc je me dis que ça remplit du vide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais dire aussi alors :lol: mais c'est casse pieds je trouve :lol:

Mon grand stress à l'oral pro est de ne pas tenir 10mn, donc je me dis que ça remplit du vide !!

:lol: ouai, vu comme ça :lol: mais si ça t'inquiète de pas tenir les 10min, ben tu peux toujours faire de la paraphrase... :wink: , c'est pas top, mais une fois ou deux, et paf, ça te comble deux minutes..en général tu tiens pas les 10min? moi je sais pas, même pas essayer :blink: mais quand je vois les notes que j'ai je ne m'inquiète pas...style l'année dernière je n'avais même pas cernée la problématique, pas de plan, rien de chez rien, et à 10min, je parlais encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais dire aussi alors :lol: mais c'est casse pieds je trouve :lol:

Mon grand stress à l'oral pro est de ne pas tenir 10mn, donc je me dis que ça remplit du vide !!

:lol: ouai, vu comme ça :lol: mais si ça t'inquiète de pas tenir les 10min, ben tu peux toujours faire de la paraphrase... :wink: , c'est pas top, mais une fois ou deux, et paf, ça te comble deux minutes..en général tu tiens pas les 10min? moi je sais pas, même pas essayer :blink: mais quand je vois les notes que j'ai je ne m'inquiète pas...style l'année dernière je n'avais même pas cernée la problématique, pas de plan, rien de chez rien, et à 10min, je parlais encore :lol:

Si, à peu près 10mn mais guère plus. Mais je me dis que si je tombe sur un sujet philosophique, je vais avoir plus de mal que sur un sujet bien concret pour lequel j'ai normalement pas mal d'exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...