Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite présenter un livre qui raconte (invente!) la jeunesse du Chat Botté, avant ses exploits bien connus narrés par Charles Perrault.

Est-ce que je peux considérer que c'est un roman étiologique? Ou bien ce terme est-il réservé à l'explication des phénomènes naturels et du monde qui nous entoure ?

Merci beaucoup pour vos avis... J'ai vraiment peur de me lancer dans une partie qui soit inadaptée, ou au contraire d'occulter un réseau qui pourrait s'avérer intéressant !

Et si vous connaissez d'autres bouquins qui racontent l'enfance de héros traditionnels, n'hésitez pas !

PS: je suis candidate libre, donc pas de prof pour me renseigner ...

Posté(e)
Est-ce que je peux considérer que c'est un roman étiologique? Ou bien ce terme est-il réservé à l'explication des phénomènes naturels et du monde qui nous entoure ?

Pour moi, c'est, comme tu le dis, réservé à l'explication des phénomènes naturels et du monde qui nous entoure.

Ton livre me fait penser à "Charivari chez les p'tites poules".

Posté(e)

Merci pour ta réponse ... Même si ça ne m'arrange pas ! Mais cela m'évitera de me planter !

Mon livre c'est effectivement Charivari !

Si d'autres personnes ont un avis ... Merci !

Posté(e)

Moi j'ai choisi un conte étiologique (Kipling) et je ne trouve pas non plus que ton album puisse se classer dans l'étiologie ... désolée :sleep: