Aller au contenu

question redoublement


audmuck

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais savoir s'il était possible de redoubler sur Bourg alors que l'on n'a pas été admissible? Certains disent qu'il faut avoir été admissible pour pouvoir redoubler, d'autres disent que non... est ce que qqn pourrait me donner une réponse sure svp? J'ai besoin de savoir pr essayer de m'organiser...

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est possible mais je pense que ça dépend du nombre de demandes car il regarde ton assiduité et tes notes au concours et si y'a 30 personnes qui sont allés aux oraux qui demandent le redoublement ils seront prioritaires.

Bonen chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui c'est possible de redoubler sur Bourg en ayant échoué à l'admissibilité. Pour le redoublement, ils regardent ton assiduité, tes notes au concours et demandent l'avis de tes formateurs. Un conseil tout de même, va voir le directeur de centre et dis-lui qe tu souhaiterais redoubler, montre lui que tu es motivé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui c'est possible de redoubler sur Bourg en ayant échoué à l'admissibilité. Pour le redoublement, ils regardent ton assiduité, tes notes au concours et demandent l'avis de tes formateurs. Un conseil tout de même, va voir le directeur de centre et dis-lui qe tu souhaiterais redoubler, montre lui que tu es motivé.

Bon courage

Merci pour vos réponses! Alors en gros si on a eu une note éliminatoire c'est mort...? Pourtant c'est ceux qui ont le + raté qui ont le + besoin de redoubler. On va quand même croiser les doigts et voir ce que ça donne, peut être que les formateurs seront favorables! Le problème c'est qu'on aura la réponse tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui c'est possible de redoubler sur Bourg en ayant échoué à l'admissibilité. Pour le redoublement, ils regardent ton assiduité, tes notes au concours et demandent l'avis de tes formateurs. Un conseil tout de même, va voir le directeur de centre et dis-lui qe tu souhaiterais redoubler, montre lui que tu es motivé.

Bon courage

Merci pour vos réponses! Alors en gros si on a eu une note éliminatoire c'est mort...? Pourtant c'est ceux qui ont le + raté qui ont le + besoin de redoubler. On va quand même croiser les doigts et voir ce que ça donne, peut être que les formateurs seront favorables! Le problème c'est qu'on aura la réponse tard...

Je ne pense pas que les notes au concours soient le critère premier car je connais au moins deux personnes ayant eu des notes éliminatoires et qui on été acceptées en redoublement et inversement, des personnes qui étaient allées à l'oral qui n'ont pas eu leur redoublement. Alors ne désespère pas et va voir le responsable de centre ou tes formateurs si tu préfères.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins ce que dit Elea et je rajouterais si tu ne vois pas le responsable du centre, fais lui au moins une lettre de motivation. Reviens voir de temps en temps où en sont les resultats de demande de redoublement, bref si tu veux vraiment refaire une pe1 montre leur. EN tout cas ce n est pas une obligation d avoir ete admissible.

ENfin si ce n est pas déjà fait et si ce n est pas trop tard je te conseillerais d assister aux oraux.

on croise les doigts

jadlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...