Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors voilà, je viens d'avoir un bébé, enfin il y a 7 mois déjà, et je vais reprendre le travail à la rentrée de septembre (je suis en congé parental à l'heure actuelle).

Je commence à angoisser car je me demande comment je vais réussir à gérer mon boulot + mon bébé. L'année dernière je passais énormément de temps à préparer ma classe, et je me dis que l'année prochaine ça ne va pas être possible. J'ai peur de délaisser ma fille et/ou de mal faire mon travail. Le comble : je vais être inspectée ! Et évidemment je n'ai pas encore de poste et j'espère ne pas être trop loin de chez moi (je serai T3).

Dites moi comment vous faites les mamans ? quels sont vos trucs ? comment ne pas se planter ? quelle stratégie adopter pour le 2nd mouvement ?

D'avance merci :)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• licou

9

• tiniouu

4

• MmePeel

3

• mapie42

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou

Alors voilà, je viens d'avoir un bébé, enfin il y a 7 mois déjà, et je vais reprendre le travail à la rentrée de septembre (je suis en congé parental à l'heure actuelle).

Jusque là tout est normal félicitations !!!

Je commence à angoisser

Déjà là il ne faut pas ça ne va rien résoudre tout est une question d'organisation. Cool profite ! de tout !

car je me demande comment je vais réussir à gérer mon boulot + mon bébé.

Tu vas y arriver, ce sera un peu dur au début mais tu verras si tu aimes ton travil cela te fera du bien aussi de faire quelque chose pour toi pas que maman, même si maman c'est super :wink:

L'année dernière je passais énormément de temps à préparer ma classe, et je me dis que l'année prochaine ça ne va pas être possible. J'ai peur de délaisser ma fille et/ou de mal faire mon travail. Le comble : je vais être inspectée !

Alors c'est là que l'organisation commence. Moi à l'époque je bossais le mercredi ou le mardi soir pour la fin de semaine et le vendredi soir pour le début en essayant de travailler vite et bien.

Parce que effectivement le soir pour les mamans y il a du boulot à lamaison. Et puis ta fille ou ton fils va se coucher tôt au début donc tu dîne avec ton chéri et tu peux encore faire quelques ajustements avant de de détendre un peu.

Sinon tu peux peut-être envisager un peu d'aide au ménage à la maison...?

Au moins le temsp de l'inspection.

Et pour l'inspection, moi mon ien avait été sympa à la naissance de ma troisième il m'avait dit je viendrai tôt (il est venu en décembre) histoire que vous soyez tranquille après. Et effetivement c'était bien. Un début un peu au forcing plutôt qu'une année entière.

Et évidemment je n'ai pas encore de poste et j'espère ne pas être trop loin de chez moi (je serai T3).

Dites moi comment vous faites les mamans ? quels sont vos trucs ? comment ne pas se planter ? quelle stratégie adopter pour le 2nd mouvement ?

Pour le mouvement je ne sais pas si tu n'es pas trop loin de chez toi, tu peux aussi bosser le midi pour sauver tes soirées et tes week end (c'est ce que je fais aujourd'hui car je t'avoue qu'avec trois enfants c'est du sport !!!) ou sur place....

Cet été tu te repose et tu prépares un peu ta programmation ...

Voilà, on est beaucoup à être passée par la mais tu seras aussi une bonne maman, tu vas apprendre à gérer

Ne panique surtout pas et profite de ta famille

Bisous

D'avance merci :)

Posté(e)

Maman d'un petit Gabin de 18 mois et d'une petite lison de ... 1 mois, et mon mari est dans la restauration, je vous laisse imaginer ses horaires...

Moi aussi je me demande comment je vais m'organiser l'année prochaine (nouvelle école, nouveau niveau... double niveau d'ailleurs!).

Heureusement, une nounou en or!

Soyons positives, tout va bien se passer, il suffit de travailler efficacement le midi...!

Posté(e)

Merci Mme Peel, tout à l'air si simple avec toi ;-), j'espère que je vais réussir à m'organiser...Je vais effectivement essayer de bosser à fond le midi.

3 enfants, félicitations ! je me demande comment tu fais !!

Anacotana, je vois que pour toi aussi il y a du changement; j'espère que tout se passera bien pour toi !

Je viens d'avoir la liste des postes du 2nd mouvement, il y a des très fortes "chances" pour que j'ai un poste fractionné...Ou un poste de TR....

Alors TR j'aime pas trop à cause de l'imprévu (j'ai déjà un peu testé), d'un autre côté moins de prep...Bof, ça ne me dit vraiment pas.

A suivre !

del-misscalimero
Posté(e)

coucou

jeune maman aussi :smile: , ma fille aura 4mois en septembre et je serai T2 mai spremière année sur le terrain car j'ai dû être arrêtée toute ma grossesse. Je serai donc inspectée et je stresse un peu aussi!

En effet je pense que tout est question d'organisation..bosser le mardi soir et le vendredi soir, bonne idée!

Mon défaut est d'être peut-être trop perfectionniste..or tout est toujours perfectible, il faut bien faire son boulot, bien préparer mais savoir aussi se fixer des limites!

j'ai un homme qui participe bien aux tâches ménagères donc je n'ai pas a me plaindre de ce côté là! il est prof aussi(au collège)

pour l'instant j'attends de savoir où j'atterris et quel niveau..puis je vais profiter de l'été avec ma puce..on verra plus tard pour le reste!

Posté(e)

Misscalimero, je vois qu'on est à peu près dans la même situation ! Inspectées toutes les 2 cette année, perfectionnistes et un homme qui participe bien à la maison (ça compte c'est sûr !)

Au boulot, j'ai toujours l'impression que je peux mieux faire...En plus je ne crois pas être super organisée. l'année dernière j'ai passé un temps fou à chercher des choses sur le net, c'est certes intéressant mais bonjour la perte de temps !

Je pense que cet été je vais quand même essayer de m'avancer...Tous les ans je me dis ça et à chaque fois je ne fais pas grand chose...

Carollette tu as sûrement raison : mieux vaut la qualité que la quantité. C'est vrai que le bien être personnel passe avant tout mais j'avoue que parfois je perds de vue cet objectif. L'année dernière j'ai un peu délaissé mon conjoint je ne voudrais pas faire pareil avec ma pitchounette...

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'en tant que mamans vous vous en sortez toutes plutôt bien !

Posté(e)

Ma fille a 17 mois...J'ai repris quand elle avait 3 mois et demi...

Ben, pareil, je bosse comme une folle entre midi et deux, et souvent le soir devant la télé sur le portable, ou je corrige mes cahiers...

J'ai l'impression de courir non stop...

Pas trop de préps pourtant, ça fait un moment que j'ai des cp..

Mais un grain de sable dans l'engrenage (maladie, pédiatre, réveils nocturnes, réunion, un rv de parents) et je suis vite débordée...

Depuis 6 mois ça va mieux, elle marche...

Maintenant, elle commence à jouer (un peu) seule....

Mais je n'ose toujours pas imaginer comment font celles qui en ont 2 ou 3.... :cry:

Posté(e)

J'ai deux filles (5 ans et 20 mois), je prépare tout ce qui est sciences, histoire, géographie, EPS pendant les vacances et le reste les soirs quand tout le monde est couché! J'ai un mari qui est allergique aux travaux ménagers ( qui bosse 6 jours sur 7 ) donc le soir c'est ménage, lessives, repas du lendemain à préparer (on rentre manger à midi avec les filles), préparations et corrections des cahiers, du coup j'ai appris à moins dormir!!!

Je me dis que ce sont quelques années difficiles à passer et que plus tard ça ira mieux!!!

Posté(e)

Moi, je me dis tous les jours que je dormirai quand je serai morte....et après, ça va mieux!!!! :wink:

Par contre, je trouve que j'ai beaucoup moins d'énergie en classe...Malade tout l'hiver, crevée en fin d'année...stressée...bref...le tableau n'est pas rose tout le temps...mais ça en vaut la peine malgré tout....

Posté(e)

Coucou!

Maman d'un petit gars de 16 mois, j'ai repris tôt, et j'ai du bien m'organiser!

Alors - je bosse entre midi et deux, je mange vite fait puis je bosse

Franchement , le soir, moi je profite de mon fils, au début de l'année, je bossais tous les soirs, mais j'ai arrêté, car j'étais morte!

Donc pendant les vacances : cahier journal et progressions

Si tu as un poste fractionné, que tu peux l'avoir avant les vacances :

demande le près de chez toi (quitte à avoir un poste comme ça, autant l'avoir à coté, c'est ce que j'ai!

decide dès maintenant des matières que tu auras en charge, et cet été, tu confies ton fils qq jours et tu fais toutes tes programmations et progressions! c'est mon regret de cette année, car j'ai connu mon poste en septembre!

Puis si tu as encore du temps et que tu fais ton CJ à l'ordi, comme les mêmes compétences reviennent souvent, tu fais ton CJ à l'avance en faisant des copier-collés!

Et là, après tu as juste les petits réajustements à faire!

Posté(e)
Merci Mme Peel, tout à l'air si simple avec toi ;-), j'espère que je vais réussir à m'organiser...Je vais effectivement essayer de bosser à fond le midi.

3 enfants, félicitations ! je me demande comment tu fais !!

Anacotana, je vois que pour toi aussi il y a du changement; j'espère que tout se passera bien pour toi !

Je viens d'avoir la liste des postes du 2nd mouvement, il y a des très fortes "chances" pour que j'ai un poste fractionné...Ou un poste de TR....

Alors TR j'aime pas trop à cause de l'imprévu (j'ai déjà un peu testé), d'un autre côté moins de prep...Bof, ça ne me dit vraiment pas.

A suivre !

C'est quoi TR ?

Bizz

Posté(e)

Bonjour!

Mon petit bonhomme a 15 mois, cette année, j'ai eu un poste fractionné (3) en ZEP, au début de l'année (reprise du travail après 10 mois de pur bonheur ), j'ai voulu être au top partout, et du coup, grosse dépression!

Après ça, tu révises assez rapidement ton jugement: je m'occupe toujours autant de mon fils et je bosse beaucoup moins, je prépare le dimanche matin pour lundi / mardi et le mercredi matin pour le jeudi / vendredi / samedi, tout ça quand le petit bonhomme fait sa sieste, et quand il ne veut pas dormir et bien, j'ai une grande chance, il sait jouer tout seul, ça aide. Je rentre tous les midis pour être avec mon fils, c'est toujours une heure de gagnée!

Si je n'ai pas terminé de préparer mon travail, parce que mon fils veut que l'on joue ensemble ou parce qu'il y a du boulot à la maison, je termine le soir jusqu'à 23h, après plus assez d'énergie...

Voilà, après relecture, je me rends compte que mon message n'est pas forcément très optimiste, mais soit sûre d'une chose, quand tu es maman, tu vois les choses d'une toute autre façon: ton bébé passera forcément avant tout, même avant l'inspecteur :bleh: