licou Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 Cpette Mapie 42, Lae 76 : je me disais bien que ce n'était pas si facile ! lae76, je sens que je vais vouloir faire comme toi :
licou Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 (Désolée, fausse manip) Cpette Mapie 42, Lae 76 : je me disais bien que ce n'était pas si facile ! lae76, je sens que je vais vouloir faire comme toi : être au top partout. Et pourtant faut que je me fasse une raison, c'est po possible ! Marion, "j'espère avoir un poste fractionné" (je ne suis pas contre un entier mais il n'y en a que 4 près de chez moi dans la liste); et donc le connaître début juillet, et j'espère alors pouvoir m'organiser pour savoir les matières que j'aurai à préparer. Est-ce qu'avec un poste fractionné tu as eu l'impression d'avoir plus de boulot qu'avec un entier ? Et niveau responsabilités est-ce qu'on a la tête plus légère ? J'espère vraiment ne pas connaître mon poste en septembre, sinon ça sera la vraie panique. Mme Peel, TR c'est titulaire remplaçant. Merci en tout cas pour vos tuyaux !
soph' Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 j'ai eu ma première fille e, fin de pe2, résultat je ne connais que la vie d'instit avec enfant... pour la première j'ai repris le jour de ces 3 mois, n'ai quasiment pas manqué de l'année... elle a connu de longues séances de trotteur !!! pendant que Maman corrigeait, préparait les cahiers (j'avais un cp)... jusqu'au jour où en T2, un parent d'élève est venu m'incendier à la sortie de l'école parce que je ne rendais pas les contrôles assez rapidement !!! et oui, une maitresse ne doit vivre que pour sa classe et l'épanouissement de ses élèves :!!!! Et bien du coup, j'ai trouvé un autre rythme, je bosse entre 12h et 14h (la plus grande reste donc à la cantine), je ne touche aucun cahier quand mes filles sont là (entre temps une deuxième pépette est arrivée !), je suis à 80% cette année, donc durant cette journée de libre, c'est opération tache ménagère, préparation, course... (la petite dernière vient de découvrir les grandes surfaces cette semaine à 15 mois!) et si je suis en retard c'est le soir quand elles sont au lit ! Pour ma deuxième grossesse, j'ai été arrêtée au sixième mois en novembre, je n'ai repris que les deux jours de juillet!!! j'ai profité de ma louloute qui a pris la crèche à 9 mois, et je ne le regrette pas... quand elle est malade, je m'arrête... parce que finalement je crois qu'elles ont besoin de leur maman dans ces moments-là.... tout comme ces chers bambins dont on s'occupe... Voilà, pour l'année prochaine je reprend à plein temps et on verra bien ! mais mes filles passent avant !
calia Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 J'angoisse un peu aussi, bébé est prévu pour septembre, donc reprise en décembre, et comme je n'ai pas eu mon exeat, j'aurai 200km à faire tous les jours pour aller au boulot... Je pense m'organiser comme ça : programmation et préparation des séquences importantes pendant les vacances pour toute la période suivante, puis boulot entre 12h et 14h. Je ferai les petits ajustements le mercredi ou le dimanche, mais sans y passer des heures. Comme je vais faire les aller-retours en train, je pourrais éventuellement corriger ou faire de la préparation matérielle pendant les trajets (je serai en maternelle). Par contre, je n'arriverai plus 1/2h en avance à l'école le matin et je ne repartirai plus 1h ou 1h30 plus tard le soir. Je compte bien m'organiser pour n'être sur place que de 8h00 à 16h45 maxi. Mais il y aura toujours les réunions...
soph' Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Il faut également réfléchir à la mise en place des 2 heures de "soutien" parce que finalement ça a aussi une influence sur nos enfants.... Ma fille assiste à tous les conseils, toutes les réunions, elle est là quand je reçois les parents... et en plus elle va devoir restée à l'école alors qu'elle n'a pas besoin de ces heures-là!!!
MmePeel Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Il faut également réfléchir à la mise en place des 2 heures de "soutien" parce que finalement ça a aussi une influence sur nos enfants.... Ma fille assiste à tous les conseils, toutes les réunions, elle est là quand je reçois les parents... et en plus elle va devoir restée à l'école alors qu'elle n'a pas besoin de ces heures-là!!! Là Sophie je suis tout à fait d'accord avec toi, les enfants des profs vont payer le prix des heures sup' !!! Les miens ils seront :tout seul pour le grand à la maison et les filles vont rester au centre aéré de l'école, je "paye" pour travailler plus !!! Aller j'ironise ...
nadege Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Pour ma part, j'ai 3 enfants : 5 ans, 3 ans et 18 mois. Et bien mes priorités et ont été établies dès l'arrivée du 1er : ma vie de famille !! Le midi, je mange en 1 quart d'heure, et je bosse tout le temps du midi. A la maison le soir quand je rentre, je m'occupe de enfants, on échange ce qui s'est passé dans notre journée, puis l'heure du bain arrive vite, le repas, le coucher, la vaisselle, le repassage (et pour une famille de 5, ça ne manque pas !!) ... Bref, je n'ai même pas le temps de penser au boulot !! Par contre je me lève tôt le matin ce qui me permet de bosser un peu. Il est hors de question pour moi que mon boulot empiète sur ma vie de famille. J'estime bien faire mon travail, même si je sais que je pourrais faire bien mieux, surtout m'investir dans des projets ... J'ai été inspectée cette année, tout s'est bien passé, le seul bémol est mon cahier journal qu'il a trouvé trop léger !!!! Je lui ai répondu que de toute façon c'est un outil personnel et que ma vie de famille ne me permettait pas de passer ma vie à ça ! Je vais avoir bouclé tout le programme, bref, je pense réussir à faire passer ma vie de famille avant tout sans négliger pour autant la qualité de mon travail. D'ailleurs ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte !
tiniouu Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Comment on gère? Comme on peut... Chacun fait au mieux, et ce n'est pas facile tous les jours... Bon sang, qu'est-ce que je faisais AVANT????? Je tuerais pour une femme de ménage ET une cuisinière ET une jeune fille au pair ET des grasses mat....
ssof Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Ca me rassure vos messages. Moi je suis à 80% ma grande a 2.5 ans et ma petite 13 mois. Et même à 80% et bien là je suis une thérapie bah oui je gère mieux depuis... Car je suis "fachée" avec les inspecteurs que je trouve vraiment nuls et qui m'ont découragée, ces enfoirés grrrrrrrrrrrrr Ma 1è inspection m'a value un "ne travaille pas à la maison" "même si elle gère très bien en classe" et ma 2è inspection m'a value "je reviendrai voir plus tard si mes conseils ont été appliqués". Résultat je n'ai que 11,5 de note d'inspection (je suis T5) et j'appréhende plus que tout mon inspection l'année prochaine d'autant que je change pour des maternelles (moyens grands) et qu'avant j'ai fait presque que du CP et CE1. Côté organisation moi c'est : "vie de famille" à la maison, boulot entre midi et 2 mais ça suffit pas du tout même pour corriger je trimbale les cahiers, j'arrive à l'école à 7h45 et je pars à 17h00, mon jour de repos je fais garder mes filles pour bosser à fond ma semaine de classe. Mais là je suis explosée en fin d'année et je sature car mes ce1 me sortent par les yeux tellement ils me manquent de respect. Celà dit ma thérapie m'aide à mieux gérer comme je disais plus haut alors bon je tiens le coup même si c'est dur. Rassure toi je connais bon nombre d'enseignants qui gèrent très bien boulot + famille donc mon cas est plutôt rare (la preuve ici vous avez l'air de bien gérer !!) bisous
tiniouu Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Bien gérer....tout est relatif... Cette semaine, j'ai bossé 3 soirs jusqu'à minuit, et ce we, ben, c lessives, ménages, HEUREUSEMENT qu'on est 2 sur ce coup là, et que notre fille dort encore (pour combien de temps???) le matin et l'aprèm... Le soleil brille (presque), la maison sent bon, et on regarde la finale de rg...Donc on peut dire que c'était bien géré cette semaine...mais niveau quota de sommeil, c'était pas géré du tout...Ya toujours un truc qui coince, faut "juste" s'y habituer....
licou Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Ohlala, ça n'a pas l'air facile tout ça !! Je le sens assez mal... Je crois que je vais essayer de profiter au max de mon congé parental ! Le gros problème c'est que j'ai besoin de beaucoup de sommeil !! Pour moi impossible de me coucher à minuit tous les soirs sinon le lendemain en classe c'est la cata. A moins que je me fasse prescrire des SUPERVITAMINES !! Ssof, c'est atroce ce qu'il t'a sorti l'inspecteur, de quoi il se mêle, si tu t'en sors en classe pourquoi te reprocher de ne pas bosser à la maison ?? On n'est quand même pas payé pour bosser chez nous la nuit non plus ??
Manounette13 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je suis maman de 3 enfants qui auront à la rentrée : 6 ans, 4 ans et 2 ans et demi. je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre dans une nouvelle école ainsi q'un nouveau département à la rentrée. Je me faisais bcp de soucis car je ne souhaite pas passer tout mon temps dans mon travail,ménage... et délaisser mes enfants. Alors j'ai fait la demande d'un mi-temps car je pense que pour la reprise ça sera plus simple pour moi. Je sais par expérience que les mi-temps ne sont pas tjrs bien perçus par collègues ou directeur mais c'est mon choix et pour l'instant, je préfère privilégier mes enfants qui sont petits et qui ont besoin de leur maman. J'appréhende qd même la rentrée et je vais essayer de préparer au maximum du travail.
Messages recommandés