Aller au contenu

s'en/sans


Violette

Messages recommandés

coucou à tous

je dois faire un cours à mes ce2 sur s'en/sans mais je ne sais pas comment traiter cette leçon. si qq'un a une petite idée ;) je l'en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille les homonymes à partir de dictées préparées : je leur fais la dictée sur le cahier de brouillon, 1 élève la copie au tableau côté caché pour que les autres élèves ne voient pas ce qu'il écrit). Je leur demande de souligner en rouge les verbes conjugués, en bleu les sujets. :rolleyes:

Puis on corrige, on se pose les questions des accords et bien évidemment des homonymes (à la fin de la dictée, on construit ensemble la leçon qu'on écrit dans le cahier). La fois d'après, exos d'application. ;)

bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il ne fallait plus travailler les homonymes ensemble ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça dépend comment on le fait. C'est pour ça qu'il faut poser le problème à partir d'écrits... Quand ils font une dictée, ils se posent des questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il ne fallait plus travailler les homonymes ensemble ??

Ah ? Je pense que chacun est encore, fort heureusement, libre de travailler les homophones comme bon lui semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais qu'il ne fallait plus travailler les homonymes ensemble ??

Ah ? Je pense que chacun est encore, fort heureusement, libre de travailler les homophones comme bon lui semble, non ?

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ... <_<

J'ai simplement posé 1 question ... soulevée ce matin en animation pédagogique sur l'orthographe !!!

de toutes façons, la question ne se pose pas pour moi !!!!!!!!!!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ... 

Bein si, pourtant ;) Je ne vois pas trop comment comprendre ta phrase autrement :)

J'ai simplement posé 1 question ... soulevée ce matin en animation pédagogique sur l'orthographe !!!

Oh là, et bien si c'est en animation péda qu'on vous a dit qu'il ne fallait plus travailler les homonymes ensemble, je crois qu'il ne faut y attacher aucune importance :P Je crois n'avoir jamais retenu qqchose de positif de ces animations, si ce n'est la pause de 10h30 avec le café, les biscuits et parfois même les croissants, selon les écoles qui nous reçoivent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...