bibaloo Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Je suis actuellement en train de passer les oraux du CRPE. Je suis à la recherche d’informations concernant les mutations. J’ai cherché parmi les forums de discussions (comme edp) et les sites officiels (ministère de l’éducation nationale) quelques réponses, mais je suis toujours dans le flou. J’espère donc que vous pourrez me renseigner. J’ai lu que l’année de PE2 et l’année de T1 doivent être effectuées dans le département d’affectation qui nous est donné après le concours. J’ai également lu que l’année de PE2 pouvait être effectuée ailleurs, sous certaines conditions, mais qu’ensuite il fallait revenir dans le département d’affectation pour l’année de T1. Est-il possible en PE2 de demander une mutation pour rapprochement de conjoint pour l’année T1 ? Mon fiancé est sur Paris et ne pourra pas être muté ; j’aimerais donc pouvoir le rejoindre le plus vite possible (le plus simple aurait évidemment été de passer le concours en Ile-de-France, mais lors des inscriptions, nous ne savions pas encore qu’il partirait sur Paris). Y a-t-il une possibilité de demander une mutation dès la T1 ou bien faut-il attendre la T2 ? Sur le site du ministère, j’ai lu que lors de l’étude des demandes de mutations, on considérait le nombre d’années de séparation. Je pense en toute logique qu’il s’agit du nombre d’années après un engagement officiel (PACS, mariage). Mais quelles années sont comptabilisées ? La PE2 peut-elle entrer en compte dans ce calcul ? Même si nous ne vivons pas d'habitation commune à la date du mariage ? Avez-vous des références à me fournir pour que je me renseigne de manière plus précise ? Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations, de précisions ; par avance, merci pour votre réponse. C'est horrible car mon moral est dans les chaussettes de me dire qu'il va falloir attendre encore des années avant de vivre ensemble et les révisions s'en retrouvent perturbées
La p'tite chocolatine Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Il y a déjà de nombreux sujets répondant à ces questions. Un sujet sur les permutations mais aussi un autre sur les inet exeat sont ouverts. Je ferme donc ce sujet.
La p'tite chocolatine Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés