Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je serai T1 à la rentrée et je viens d'obtenir un poste en cours triple ce2/cm1/cm2.

Je dispose d'environ 700€ de crédit mairie pour le matériel (à utiliser avant décembre).

Pour l'instant j'hésite pour tout ! Je ne sais pas si je prends des petits cahiers du jour de 60 p ou de 92p, du 70g ou du 90g? (je pensais prendre des 60p pour les ce2...)

Pour les leçons de français j'hésite entre un petit cahier 17*22 de 92 p, avec des "index" (pour séparer voc, gramm, conj et orth)... mais j'ai peur que ça soit sale et mal fait! Donc j'ai l'option petit classeur (mais cette fois ci j'ai peur des feuilles qui volent...)

Pour les maths en leçon je pense prendre un cahier 24*32...

En histoire, géo, littérature, education civique, productions d'écrits, autonomie : un grand classeur.

En poésie, chants : un petit cahier de 32p devrait suffire nan?

Je suis assez angoissée par cette organisation matérielle !

De même je ne sais pas si j'achète un registre, des stylos (en rab) pour les élèves, des craies etc....

Pourriez-vous m'indiquer votre organisation???

Posté(e)

Pour moi, pas de 70g (sauf pour le brouillon), ça ne leur apprend pas l'amour du travail soigné ! :wink:

Posté(e)

Fais une recherche, il y a plein de sujets parlant des fournitures pour tel ou tel niveau ;)

Posté(e)

cette année avec mes ce2, petit cahier de 192 pages divisé en 5 parties chacune marqué par un intercalaire de couleur : conjugaison, grammaire, vocabulaire, othographe, math ! Il était demandé sur la iste de matériel comme cahier de brouillon, j'ai mis un temps fou à les récupérer, et c'est un sacré boulot à la maison.... cette année je les commande pour commencer à les préparer pendant les vacances....

deux cahiers 24*32 pour coller facilement les documents en HG, sciences, anglais

cahier du jour 60p entre 4et 5utiliséspar enfant

porte vues demandés aux familles dans lequel on met le travail du mois (lecture, dessin, prep de dictée.....) et qu'on vide, le tout est agrafé et rendu tous les mois.....

cahier de géométrie grand format..

Posté(e)

J'ai un CE2 CM1 CM2, je te mets la liste de notre matériel

Français: un cahier 21x29.7 séparé en 4 par un système d'intercalaire.

Mathématique: idem

Littérature, TICE, Production d'écrit, APER, Travail en autonomie terminé: Classeur

Hist/ Géo: cahier 24X32 (permet de coller une feuille entière sans dépasser)

Sciences: idem (que je garde sur les trois ans)

Anglais: 17x22 (que je garde sur les 3 années)

Liaison: 17x22

Cahier du jour: 17x22

Cahier de brouillon

Cahier de poésie/chant 17x22

J'en oublie sûrement mais voilà ce que je prends globalement!