Nao Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je ne crois pas. Dans notre doc, seul le dirlo a besoin d'une ligne filaire : c'est lui qui se charge de la communication. Tiens, chose que l'on n'a pas évoqué ici : le signal doit être différent de celui d'une évacuation incendie. Chez nous, c'est corne de brume. Comme quoi, d'un département à l'autre, on n'a pas les mêmes infos.
orime Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je ne crois pas. Dans notre doc, seul le dirlo a besoin d'une ligne filaire : c'est lui qui se charge de la communication. Tiens, chose que l'on n'a pas évoqué ici : le signal doit être différent de celui d'une évacuation incendie. Chez nous, c'est corne de brume. Alors nous, comme la CDB sert déja pour les incendies (nous n'avons pas d'alarme !), on se sert d'une cloche pour le PPMS.
dada Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je ne crois pas. Dans notre doc, seul le dirlo a besoin d'une ligne filaire : c'est lui qui se charge de la communication. Tiens, chose que l'on n'a pas évoqué ici : le signal doit être différent de celui d'une évacuation incendie. Chez nous, c'est corne de brume. Alors nous, comme la CDB sert déja pour les incendies (nous n'avons pas d'alarme !), on se sert d'une cloche pour le PPMS. Ici c'est un sifflet puisque c'est une cloche pour la récré et une alarme pour l'incendie.
helenel Posté(e) 16 novembre 2014 Posté(e) 16 novembre 2014 Je ne crois pas. Dans notre doc, seul le dirlo a besoin d'une ligne filaire : c'est lui qui se charge de la communication. Tiens, chose que l'on n'a pas évoqué ici : le signal doit être différent de celui d'une évacuation incendie. Chez nous, c'est corne de brume. Alors nous, comme la CDB sert déja pour les incendies (nous n'avons pas d'alarme !), on se sert d'une cloche pour le PPMS. Ici c'est un sifflet puisque c'est une cloche pour la récré et une alarme pour l'incendie. pareil chez nous!
cilou_boubou Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour à tout(e)s Je débute dans les fonctions de directrice et je me retrouve à remplir le PPMS qui n'a jamais été fait dans mon école. J'ai rempli le doc de mon IA, fait remonter le PDF à la mairie qui se charge du matériel (chic) J'ai une question concernant les docs à fournir à chaque collègue, je ne me vois pas photocopier ou imprimer le PPMS entier pour 6 Je voudrais faire une pochette avec les docs essentiels. Qu'en pensez vous, je met pratiquement toutes les annexes? et concernant l'affichage de chaque zone, je fait quoi? Merci pour votre aide.
Solea Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 Je ne sais pas trop quelle est la configuration de l'école. Chez moi, il y a 9 classes et 2 zones de confinement qui correspondent à des salles de classe. J'ai donc un classeur complet dans mon bureau et un porte-vues dans chacune des zones. Il n'y a pas tous les documents dans les porte-vues, certains n'étant pas utiles à ceux qui sont dans les zones (la conseillère pédagogique nous avait donné la liste). Chaque année, on fait un point PPMS au cours de l'une de nos réunions. Libre aux enseignants de consulter ensuite ces porte-vues.
scoopy Posté(e) 8 octobre 2015 Posté(e) 8 octobre 2015 PPMS suite : c'est une application dans Arena. Je dois la compléter aussi ou ma version papier est suffisante ???
Solea Posté(e) 9 octobre 2015 Posté(e) 9 octobre 2015 Pas entendu parler de cette version... Nous c'est sur papier et sur clé USB quand on transmet à l'IEN.
Nao Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 Pas entendu parler de cette version... Nous c'est sur papier et sur clé USB quand on transmet à l'IEN. Là aussi ça dépend des départements. Dans le mien on avait un PPMS version papier uniquement jusqu'à cette année. Maintenant nous devons attendre pour finaliser le PPMS car une version numérique via notre plateforme départementale doit voir le jour très prochainement.
Messages recommandés