magalit Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 bonjour voilà à la rentrée je vais avoir une MS/CP ( bon je connais les MS j'ai eu 2 ans une MS/GS et cette année une GS/CE2) mais alors là le cp complétement nouveau c'est pouquoi je me dis qu'un fichier me serait bien utile mais lequel j'hésite entre 3 pour diverses raisons: millemaths( conçu en unité d'apprentssiages on ne passe pas du coq à l'âne au fil des pages) vivre les maths ( j'apprécie sa présentation, son calcul mental systématique) capmaths ( j'ai entendu beaucoup de bien sur les manupulations mais est-ce assez gérable avec des maternelles à coté merci de me donner des conseils surtout sur ceux qui les utilisent
mayre Posté(e) 6 juin 2008 Posté(e) 6 juin 2008 bonjourvoilà à la rentrée je vais avoir une MS/CP ( bon je connais les MS j'ai eu 2 ans une MS/GS et cette année une GS/CE2) mais alors là le cp complétement nouveau c'est pouquoi je me dis qu'un fichier me serait bien utile mais lequel j'hésite entre 3 pour diverses raisons: millemaths( conçu en unité d'apprentssiages on ne passe pas du coq à l'âne au fil des pages) vivre les maths ( j'apprécie sa présentation, son calcul mental systématique) capmaths ( j'ai entendu beaucoup de bien sur les manupulations mais est-ce assez gérable avec des maternelles à coté merci de me donner des conseils surtout sur ceux qui les utilisent En ce qui me concerne, j'ai aussi hésité entre ces trois là. J'aime beaucoup Mille maths et le système de cartes à point, mais je le trouve assez long (ça me fait peur). Je compte tout de même me servir de certaines situations. Cap maths, vu mon double niveau aussi atypique, me semble difficile à mettre en place, même si son côté spiralaire et toutes les manip' me séduisent... Résultat des courses, ce sera Vivre les Maths.
magalit Posté(e) 6 juin 2008 Auteur Posté(e) 6 juin 2008 [ En ce qui me concerne, j'ai aussi hésité entre ces trois là. J'aime beaucoup Mille maths et le système de cartes à point, mais je le trouve assez long (ça me fait peur). Je compte tout de même me servir de certaines situations. Cap maths, vu mon double niveau aussi atypique, me semble difficile à mettre en place, même si son côté spiralaire et toutes les manip' me séduisent... Résultat des courses, ce sera Vivre les Maths. merci pour cet avis j'en prends note tiens cette année ma collègue comme toi avait les CP6cm2 elle en fait un bilan trés positif
Messages recommandés