Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ta réponse mamiebrossard.

Hélas, ce classeur ne fait pas partie des livres que je peux commander, de plus c'est super cher !!

j'essaierai de l'acheter plus tard.

merci beaucoup pour la référence.

Monta.

Alors le classeur, c'est :

A la découverte de l'écrit : éditions Le matériel scolaire

Les thèmes sont :

- la rentrée (a, i, o, u)

- les animaux (ou, ch)

- l'automne (f)

- les maisons (m, n)

- se déplacer ( oi, on)

- jeux et jouets (t, r)

- l'hiver (an, g)

- le corps (p, b, d)

- le cirque (k)

- le printemps ( j, ein)

- se nourrir (e, é, è)

- le sport (s)

Le travail sur les sons est peu important : c'est surtout un travail sur la lecture ;)

Posté(e)

Merci Mamiebrossard !!! ça a l'air bien mais ............ 100 € !!!!!! :ninja:

Bref, je relance le post, vos livres, manuels, fichiers coup de coeur et pas cher :wink: pour le cycle 2 !!!

Moi, j'utilise beaucoup 'J'entends, je vois, j'écris" pour le CP et CE1 premier trimestre ....

Posté(e)

Je ne connaissais pa sle prix, il était dans la classe quand je suis arrivéé :blush: Désolée :blush:

Sinon, j'aime bien "découverte du monde, l'espace" et son compagnon "le temps" fichier photocopiable de chez retz !

Les retz arts plastiques (du cp au cm2) sont bien faits aussi !

En ce1, j'aime bien le fichier sur l'orthographe de chez bordas je crois (mais suis plus sûre, faut que je vérifie )

Posté(e)

Je ne connaissais pa sle prix, il était dans la classe quand je suis arrivéé :blush: Désolée :blush:

Pas de problème, tous les conseils sont bons à prendre ... :D il y en a qui sont dans des "écoles riches" ;) !!!! qu'ils en profitent d'ailleurs, ils ne connaissent peut-être pas leur bonheur !!!

Posté(e)

Ce que j'ai beaucoup utilisé avec ma classe de cp cette année:

- phono

- j'entends je vois j'écris

- le geste d'écriture et les cahiers d'écriture de Danièle Dumont

Sinon, j'utilise la méthode de lecture Grand large, et là gros gros coup de coeur!! :wub:

Prévoir des fichiers pour différencier pour les élèves très bons lecteurs. Pour ça, j'ai bien aimé sons et graphies au cycle 2 chez retz.

Il existe aussi un fichier photocopiable avec des textes documentaires et des questions sur les animaux mais je ne connais ni le nom ni l'éditeur... Quelqu'un voit-il de quoi je parle?

Posté(e)

C'est le fichier EDELIOS sur les fiches documentaires sur les animaux je pense....

Effectivement c'est très bien. Mais en CP ça me parait difficile à faire en autonomie non?

Moi je m'en suis servi avec les CE1.

Posté(e)

Pas de problème, tous les conseils sont bons à prendre ... :D il y en a qui sont dans des "écoles riches" ;) !!!! qu'ils en profitent d'ailleurs, ils ne connaissent peut-être pas leur bonheur !!!

Si, si j'ai conscience de la chance que j'ai ne t'inquiète pas : on a beaucoup de matériel et à côté de ça le mobilier date de nos grands-parents :)

Posté(e)
C'est le fichier EDELIOS sur les fiches documentaires sur les animaux je pense....

Effectivement c'est très bien. Mais en CP ça me parait difficile à faire en autonomie non?

Moi je m'en suis servi avec les CE1.

Effectivement, c'est bien cela, merci Delfynus!

Je me suis servie quelques fois de ces fiches pour mes CP bons lecteurs, effectivement ce n'est pas facile et il faut parfois leur donner un coup de main pour reformuler les questions.

Mais justement, enfin un fichier qui tire vers le haut les excellents CP! :wink:

Si vous en connaissez d'autres...