Aller au contenu

la situation de référence dans l'exposé


kary1811

Messages recommandés

Bonsoir,

pour mon exposé d'EPS sur la course longue durée en cycle 3,les élèves doivent parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes

je propose une situation ludique ou les élèves sont en binomes ils ont le droit de discuter ce permet de vérifier qu'ils sont en endurance aérobie...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé une situation de référence qui était en fait un test de 6min, seule et unique question de l'entretien: "pourquoi avoir choisi 6min?". Je te conseille donc de préparer une réponse! Ca me semble beaucoup 12min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends en situation de reference en fin de cycle 3 un test sur 15 min. En fait la situation de reference sert pour l'evaluation sommative, donc comme l'obj max est d'etre capable de courir 8 à 15 min, je suis partie sur 15 min, mais ils n'ont evidemment pas l'obligation de courir les 15 min, par contre ceux qui le peuvent doivent pouvoir le faire. Pour moi une situation de reference de 6 min correspond plutot à du cycle 2. Certes elle permet de calculer la vma, mais c pas vraiment ca qu'on cherche à améliorer en primaire. Donc 12 min en ce2 ou cm1, ça me semble adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...