Aller au contenu

Nombre d'inscrits sur Lille, le chiffre !


crika

Messages recommandés

Voilà j'ai appelé le rectorat qui me confirme 5924 inscrits pour l'académie de Lille.

En 2003, nous étions 6024 donc une légère baisse. Et il n'y a jamais eu 9000 pré inscrits comme il a été dit à un moment mais 7254.

Voilà, pour le nombre de postes, il ne pense pas qu'on ait les chiffres avant mi avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut crika

tu est toujours là pour donner les bonnes infos ;)

c'est vrai que c'est moins que ce que je pensais.

c'est bien 5924 inscrits pour nord+pas de calais ?

il faut ce dire que de toutes façon chacun fais de son mieux c'est comme ça qu'on

y arrivera .

merci pour l'info je peut commencer à caluler mes chances de réussites

il ne manque plus que le nombres de postes .patience.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tt cas les filles je vous shte bon courage pour le concours, c'est un moment important et hyper difficile à gérer, haut les coeurs, on croit en vous!!!!

une tite pensée particulière pour les gens du nord, mais bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour le nord et le pas-de-calais ;)

ça reste donc dans les mêmes eaux que l'année dernière.

Merci Eloïse pour ton soutien :wub: C'est vrai qu'on va en avoir besoin jusqu'en mai et puis juillet j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas eu mais il semblerait que ce soit toutes les aps !

J'ai redemandé confirmation au rectorat (pendant que j'y étais ;) ) et il m'a dit que ça pouvait tomber sur n'importe quelle aps _bl_sh_

Faut que je m'y mette car pour l'instant, je n'ai rien fait encore :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine qui est a l'iufm m'a dit que c'etait sports co, natation ou athle :blink:

moi aussi j'ai encore rien fait, j'ai le livre de l'enseignant tome 2 et pis il dort pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika,tu me rassures pour le nombre d'inscrits car moi aussi,j'avais entendu parlé de 9000 pré-inscrits.je pense que c'est à peu près pareil que l'an dernier mais j'ai lu sur le journal qu'il y aurait 49 postes de supprimer dans le pas de calais,ce qui ferait 700 places environ sur LP.on verra bien.d'où es-tu?moi près de lens.

à+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crika pour le chiffre c'est super sympa :wub:

Bon comme Sandrine ça me rassure un peu car 9000 cryin mais bon 5924 ça fait quand meme 5923 de trop pour moi :rolleyes: je suis quand meme decouragé en ce moment de la somme de chose à apprendre :blink: et du nombre de monde qui se presente.

Et c'est vrai aussi que Lille est une académie dans laquelle on retire des postes et plus, ça et moins de LC ben ça fait encore moins de chances pour moi <_<

Bon Ben vise les révisions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi juste pour dire qu'ils ont debité mon cheque aujourd'hui...bon j'ai pu d'excuse je suis bien inscrite va vraiment falloir que je revise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crika,tu me rassures pour le nombre d'inscrits car moi aussi,j'avais entendu parlé de 9000 pré-inscrits.je pense que c'est à peu près pareil que l'an dernier mais j'ai lu sur le journal qu'il y aurait 49 postes de supprimer dans le pas de calais,ce qui ferait 700 places environ sur LP.on verra bien.d'où es-tu?moi près de lens.

à+++++++++++++

La carte scolaire prévoit effectivement la suppression de 49 postes à la rentrée mais cela ne veut pas dire qu'il y aura 700 places pour le concours. Cela dépend des besoins futurs et là encore ne pas trop se fier aux rumeurs qui annonçaient 450 places alors qu'il y en avait 796 l'année dernière :blink:

On devrait avoir ces chiffres juste avant les épreuves de mai alors patience ;)

Sandrine : Je suis de Bully-Les-Mines et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...