Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Existe-t-il un texte officiel qui dit que les T1 ne peuvent pas avoir de PS?

Merci de me renseigner.

Posté(e)

Alors pas de CP, pas de CM2 et maintenant pas de PS !

Ma collègue est T1 une de ses copines aussi des PS donc....

Posté(e)

Cette année, je n'étais même pas T1, mais PE2 prolongée sur le terrain avec une classe de TPS/PS.

Posté(e)
Bonsoir,

Existe-t-il un texte officiel qui dit que les T1 ne peuvent pas avoir de PS?

Merci de me renseigner.

Non pas de texte officiel !!! Les T1 peuvent tout à fait être en PS.

Posté(e)

Qu'est-ce que tu as contre les PS?

Certes le rythme est lent, mais tu ne bosses que le matin..... C'est plutôt cool pour une première année.

Posté(e)

Dans mon école depuis 3 ans un poste réservé T1 en TPS/PS !

Que l'on évite aux T1 la difficulté et la pression des classes de CP et CM2 ... à la rigueur (encore que je connais beaucoup de T1 qui font un excellent boulot avec enthousiasme (mieux que des "vieilles" à l'orée de la retraite lasses de tout ) mais la Ps ce serait vraiemnt du n'importenawak !

Posté(e)
Certes le rythme est lent, mais tu ne bosses que le matin..... C'est plutôt cool pour une première année.

:glare::mad:

Posté(e)

:glare::mad:

En effet, je fais la même tête que toi, cleo... :mad:

Après 2 années de MS-GS, j'admets qu'au niveau prep, j'y passe un peu moins de temps en TPS/PS... Mais de là à dire qu'on fait rien l'après-midi... OK, j'ai 15 min de couchette, mais après, à 14h, je décloisonne, et ensuite, à 14h30, je récupère mes élèves pour les faire bosser individuellement ou en petit groupe...

C'est vrai que parfois on peut rencontrer des maîtresses de PS qui ne font rien de particulier l'après-midi, et c'est leur choix... Mais il ne faut pas faire de généralités...

Posté(e)

Les préjugés ont la vie dure... :mad::cry: Même parmi des collègues... :blink: :blink: :blink:

Non ! on ne "glandouille" pas l'après-midi quand on a des PS !!! (enfin pas tout le monde... :sleep: )

Suivant l'organisation, la sieste dure plus ou moins longtemps... Donc le temps de sieste peut être relativement court... Il y a aussi des décloisonnements possibles avec les autres classes...

J'ai choisi de ne pas faire de récréation l'après-midi comme il est préconisé dans les textes officiels... Je n'ai donc pas de "pause", puisque j'enchaîne le décloisonnement avec les GS, le réveil de la sieste des PS et les activités non-stop jusqu'à 16h30... C'est tout aussi "sportif" que ma matinée déjà bien remplie... :lol::D

C'est un âge intéressant (surtout si on n'a pas de TPS), où les progrès sont fabuleux...

Quand tu poses la question de savoir si les T1 peuvent occuper ce poste, est-ce parce qu'on te l'a refusé ? Il est vrai que dans certaines écoles, les directeurs préfèrent choisir cette classe...

Posté(e)

Déjà, on ne fait pas "rien" l'AM dans toutes les classes de PS, et en plus, je trouve que les matinées y sont bien plus fatigantes pour la maîtresse qu'en MS ou en GS. Alors, d'accord tu y gagnes en temps de prep (encore qu'il faut avoir une ATSEM dispo pour les préparation matérielles, sinon...), mais de là à dire que c'est cool, je suis pas trop d'accord... :mad:

En plus, on trouve très peu de ressources sur internet ou de documents sur lesquels s'appuyer pour préparer sa classe.

Posté(e)

L'année dernière quand j'étais à l'iufm on nous a dit plusieurs fois que normalement on évitait de nous donner en T1 des PS, des CP et des CM2. Mais c'est vraiment les fantasmes de l'iufm parce que dans la réalité les gens ou l'ignorent ou s'en foutent et souvent sont attachés à un niveau qu'ils ne veulent pas lâcher. Dans ce que j'entends les écoles semblent réticentes à donner des cp mais pour le reste...

Posté(e)
L'année dernière quand j'étais à l'iufm on nous a dit plusieurs fois que normalement on évitait de nous donner en T1 des PS, des CP et des CM2.

A ma sortie de l'IUFM, j'avais entendu que l'on évitait de donner des CP et des CM2 aux T1. maintenant, certains ont quand même eu ces niveaux.

Pour ma première année, j'ai eu deux classes : PS et PS/MS/GS. Même pas peur puisque je voulais être en maternelle. :tongue: