Aller au contenu

Existence des REP ?


helenetl

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si les REP (Réseau d'éducation prioritaire) sont encore d'actualité ou si ils ont été remplacées par les RAR ?

Je suis un peu perdue moi avec tous ces réseaux.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres moi, les REP sont devenues des RAR en 2007 (pour une connotation plus positive entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après ce que j'ai compris les REP sont donc des "réseaux" qui s'organisent autour d'un collège référent et d'autres écoles qui ne sont pas forcément classées ZEP, c'est pour viser l'excellence plutôt que de combler les manques. ensuite ce que j'ai compris c'est que depuis 2006 ces RER st classés en fonctions des myens, du publique en EP1, EP2, EP3 et EP4 donc les REP pour moi existent tjs et peuvent intègrer des RAR, est ce juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"RAR".... euh, késako ??? s'il vous plaît....

Reseau Ambition Réussite (anciennement Reseau Education Prioritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour viser l'excellence plutôt que de combler les manques.

Vu le public concerné, j'ai quelques doutes mais si tu confirmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après ce que j'ai compris les REP sont donc des "réseaux" qui s'organisent autour d'un collège référent et d'autres écoles qui ne sont pas forcément classées ZEP, c'est pour viser l'excellence plutôt que de combler les manques. ensuite ce que j'ai compris c'est que depuis 2006 ces RER st classés en fonctions des myens, du publique en EP1, EP2, EP3 et EP4 donc les REP pour moi existent tjs et peuvent intègrer des RAR, est ce juste?

bonjour,

alors d'après moi, ce n'est pas tout à fait juste.

pour relancer l'éducation prioritaire, les REP (réseaux éduc prio) ont été créés en 1997. ils prennent place au sein des ZEP; En 2006, le dispositif a encore évolué, l'éducation prioritaire n'est désormais plus organisé par rapport aux territoires, mais par rapport au public en difficulté, on ne parle plus de zone (même si je ne suis pas sûre de la disparition de la dénomination ZEP), mais de réseau.

les REP disparaissent. Le réseau ambition réussite se met en place (RAR) ainsi que le Réseau réussite Scolaire (RRS). les RAR sont classé EP1 (max de moyens). ils y en a 249. les RRS sont classés EP2 (maintien des moyens, mais publics + hétérogène), et EP3 ( vocation à sortir de l'éduc prio).

on garde le fonctionnement Colllège - Ecole des REP, et la forme contractuelle (donc l'idée de projets).

voilà ce que j'ai compris des dernières réformes

il y a déjà des posts sur ce thème, et pas mal d'info sur internet à lire sur l'éduction prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...