Aller au contenu

Mise en réseau sur l'éducation à la santé/gourmandise


tiph56

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je peaufine mon exposé de littérature jeunesse et je suis dans une impasse concernant la mise en réseau de mon oeuvre destinée au cycle 2.

Je souhaite parler de la gourmandise, de l'éducation à la santé mais je ne connais pas d'oeuvre qui traite ce sujet.

Avez vous des idées??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaille sur qu'elle oeuvre ?

Moi, aussi : la gourmandise car je travaille sur les 2 goinfres de Philippe Corentin.

Du même auteur, il y a aussi Papa et L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau, sur la gourmandise.

Et le chateau d'Anne Hiversaire de Ponti, moins sur la gourmandise mais sur la réalisation d'un gateau.

Si tu en a d'autres, je suis preuneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaille sur qu'elle oeuvre ?

Moi, aussi : la gourmandise car je travaille sur les 2 goinfres de Philippe Corentin.

Du même auteur, il y a aussi Papa et L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau, sur la gourmandise.

Et le chateau d'Anne Hiversaire de Ponti, moins sur la gourmandise mais sur la réalisation d'un gateau.

Si tu en a d'autres, je suis preuneuse !

Merci bcp pour tes idées.

Je travaille sur une oeuvre de Carl Norac, Monstre ne me mange pas.

En effet, j'avais pensé à L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau, mais j'ai du mal à travailler sur la notion de réseau et du coup, je chercher des oeuvres qui pourront peut etre m'éclairer.

Apparemment, il y aurait également bon appétit monsieur lapin, ou encore la grosse faim de p'tit bonhomme.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à avoir choisi les mêmes oeuvres que nous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travaille sur qu'elle oeuvre ?

Moi, aussi : la gourmandise car je travaille sur les 2 goinfres de Philippe Corentin.

Du même auteur, il y a aussi Papa et L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau, sur la gourmandise.

Et le chateau d'Anne Hiversaire de Ponti, moins sur la gourmandise mais sur la réalisation d'un gateau.

Si tu en a d'autres, je suis preuneuse !

Merci bcp pour tes idées.

Je travaille sur une oeuvre de Carl Norac, Monstre ne me mange pas.

En effet, j'avais pensé à L'ogre, le loup, la petite fille et le gateau, mais j'ai du mal à travailler sur la notion de réseau et du coup, je chercher des oeuvres qui pourront peut etre m'éclairer.

Apparemment, il y aurait également bon appétit monsieur lapin, ou encore la grosse faim de p'tit bonhomme.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde à avoir choisi les mêmes oeuvres que nous en tout cas.

Pour moi, Bon appétit Mr Lapin, c'est pas tant la gourmandise que la nourriture, c'est plus de quoi se nourrit chaque animal.

Sinon, davantage sur la gourmandise, il y a aussi L'anniversaire de Mr Guillaume, d'A Vaugelade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il doit aussi y avoir des versions d'Hansel et Gretel !

Oui, exact, j'y avais pensé à celui là, par contre l'uatre que tu cites avant, je ne connais pas du tout. J'ai vais essayer de me renseigner, mais le temps presse alors, je ne sais pas si j'arriverai à me le procurer d'ici là... je vais essayer!

Merci pour les infos en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...