MmePeel Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour tout le monde ! POur faire suite au sujet CE1 CP, eh bien je positive (si si faut pas croire !!) et en attendant il faut que je m'y prépare sérieusement pour prévoir laliste de livres et matériel... Bref je suis en attente de savoir ce que vous utilisez aujourd'hui comme livre de lecture au CP et mercredi je pars regarder tout cela dans les librairies en attendant la grande réunion de samedi qui m'affectera sûrement au CP Merci d'avance BIzz
aurélie27 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Tu aurais sans doute plus de réponses si tu avais posté ce sujet dans la partie "Ecole primaire" puis "domaines d'activités à l'école élémentaire". Bon courage pour cette future entrée en CP.
Shogunie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Tu aurais sans doute plus de réponses si tu avais posté ce sujet dans la partie "Ecole primaire" puis "domaines d'activités à l'école élémentaire". Bon courage pour cette future entrée en CP. Cette nnée j'ai pas à pages (qui commence sérieusement à être vieillote) mais qui est très bien. L'ecole où je vais l'année prochaine a choisi Tout terrain de chez Bordas. Très syllabique ! moi j'aurai bcp aimé Grand large ! Il y a plein de post sur les méthodes de lecture sur ce forum et qui sont très riches... dans recherche ;-)
MmePeel Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 Merci je vais chercher dans les autres rubriques je ne suis pas familière avec le forum
aurely Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je relance le sujet car je suis totalement perdue: j'ai un CP pour la 1ere fois et je dois rendre mes commandes demain matin; je n'ai pu consulter aucun catalogue d'éditeurs car je suis en ce moment en maternelle et les collègues de ma nouvelle école de l'an prochain n'ont pas voulu que je les prenne... Je suis coincée pour la méthode de lecture: dans l'école il y a au choix Dagobert ou Abracadalire mais je ne sais absolument pas laquelle prendre! Le CP est encore quelque chose de bien trop flou pour moi et je ne me sens vraiment pas dès l'an prochain de créer ma propre méthode! Sinon, je me demandais s'il ne valait pas mieux que je commande une autre méthode, par exemple Mika que beaucoup me conseillent! Qu'en pensez vous? Abracadalire, Dagobert ou une autre méthode?
RififiHype Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Je relance le sujet car je suis totalement perdue: j'ai un CP pour la 1ere fois et je dois rendre mes commandes demain matin; je n'ai pu consulter aucun catalogue d'éditeurs car je suis en ce moment en maternelle et les collègues de ma nouvelle école de l'an prochain n'ont pas voulu que je les prenne...Je suis coincée pour la méthode de lecture: dans l'école il y a au choix Dagobert ou Abracadalire mais je ne sais absolument pas laquelle prendre! Le CP est encore quelque chose de bien trop flou pour moi et je ne me sens vraiment pas dès l'an prochain de créer ma propre méthode! Sinon, je me demandais s'il ne valait pas mieux que je commande une autre méthode, par exemple Mika que beaucoup me conseillent! Qu'en pensez vous? Abracadalire, Dagobert ou une autre méthode? il n'y a aucun manuel dans ta classe ? c'est une ouverture de classe ? Sinon, pour répondre à ta question, Abracadalire est un bon manuel pour débuter en CP, le livre du maitre est très détaillé, la progression de son correcte et il s'appuie sur des albums, enfin, disons, façon "albums"... Attention par contre, il y a besoin de matériel annexe (étiquettes, affichage...) que tu peux faire toi même, mais ça prend du temps. Après, tu verras que les histoires sont bof - bof, avec du recul... enfin, une année ça va, mais à la longue... Ce que tu peux peut être faire, c'est emprunter une collection auprès d'une autre école (certaines écoles font tourner leurs manuels de CP pour varier)...
Magali1980 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 J'utilise Dagobert depuis maintenant 2 ans (ancienne puis nouvelle édition). Perso, elle me convient bien et elle plaît beaucoup aux élèves. Le guide péda est très bien fait et rassurant pour débuter au CP. Voilà pour ma petite expérience.
aurely Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Non ce n'est pas une ouverture de classe mais il y avait 2CP cette année dans l'école et 1seul l'an prochain, c'est pour ça que j'ai le choix entre ces 2 méthodes. Il me manquerait des livres pour la méthode Abracadalire, par contre pour Dagobert, il y en aurait assez. Mais je viens de voir que ce serait l'ancienne version de Dagobert car apparemment le manuel a été "réactualisé" donc je ne sais pas trop si c'est une bonne idée du coup (si je commande les fichiers, ça risque peut être de ne pas correspondre).
MissTiQ Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Lors d'un stage sur lire au cycle 2, une prof nous a conseillé Dagobert qu'elle aimait bien, et des instits présents au stage étaient moyennement contents de Abracadalire ... Maintenant après ça dépend aussi des enseignants
othello Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 perso je déteste abracadalire que j'ai dû subir une année où j'étais décharge. Trop global, trop dense et en même temps trop pauvre. Textes neu-neu. De quoi être dégoûtée du CP!!
Magali1980 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Non ce n'est pas une ouverture de classe mais il y avait 2CP cette année dans l'école et 1seul l'an prochain, c'est pour ça que j'ai le choix entre ces 2 méthodes. Il me manquerait des livres pour la méthode Abracadalire, par contre pour Dagobert, il y en aurait assez. Mais je viens de voir que ce serait l'ancienne version de Dagobert car apparemment le manuel a été "réactualisé" donc je ne sais pas trop si c'est une bonne idée du coup (si je commande les fichiers, ça risque peut être de ne pas correspondre). Si tu as l'ancienne version De Dagobert, les fichiers de l'ancienne version sont toujours disponibles. Bien faire attention lors de la commande Mais la différence principale entre les deux éditions reste l'approche de l'étude du code. Elle commence un peu plus tôt dans la nouvelle édition. Après, pour le reste, il n'y a pas de gros changements. Voire pas du tout!
MmePeel Posté(e) 9 juin 2008 Auteur Posté(e) 9 juin 2008 OUh lala j'ai pu jeter un oeil à Tout Terrain c'est ce qu' il y a dans l'école.......j'ai pas aimé. Je trouve les textes bizarres, un peu durs au début me semble t-il et pas très rigolo..... Vous avez d'autres idées ???? Avant que je ne fonce en librairie pour regarder vos choix. Merci bizz de toutes façons j'y arriverai.
Messages recommandés