maryl Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 T1 j'ai choisi Dagobert (nouvelle édition) et j'ai bien aimé. Les élèves aussi ! Ils m'ont rendu leur manuel à regret. Par contre, l'an prochain, je ne reprend pas les fichiers. Je ferais les exercices moi-même en m'en inspirant pour pouvoir différencier plus facilement. Pour la partie code, j'ai suivi la progression de Dagobert en utilisant j'entends, je vois, j'écris.
casady Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 j'ai eut un specimen de " mots d'école " de chez sed. Je le trouve interessant qu'en pensez vous ?
Tahoney Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 j'ai eut un specimen de " mots d'école " de chez sed.Je le trouve interessant qu'en pensez vous ? Je n'aime pas l'unité 1 (les comptines). Je trouve que les mots globaux à apprendre sont sans intérêt. Que l'on voit des mots courrants ou que les enfants ont déjà vus en mater, je suis 100% d'accord, mais ceux proposés ne sont pas du tout décodables même si les enfants ont compris le "consonne+voyelle". Après, il y a des choses que j'aime beaucoup (par exemple l'album "Tout à coup" et "Charlie et la chocolatrie") mais cela ne suffit pas à me faire aimer cette méthode qui m'a déçue.
gegej Posté(e) 23 juin 2008 Posté(e) 23 juin 2008 Moi je débute aussi en Cp et j'hésite beaucoup encore... Que pensez-vous de Max, Jules et compagnie? sinon j'ai entendu du bien aussi pour Dagobert. Pour celles qui l'utilisent, y a-t-il des choses à rajouter dans certains domaines? les progressions sont-elles bien conçues, notamment auniveau des sosns?
alinecrpe Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 j'ai aussi un cp l'année prochaine et je prends la méthode déjà dans l'école et qui a fait ses preuves : crocolivre. Pas très connue il me semble mais je la trouve sympa. Y'a deux manuels CP et 1 CP-CE1. C'est basé sur de courtes histoires avec aussi des documentaires, à chaque fois un poster avec des mots référents. Les histoires sont plutôt sympas et donnent envie de lire. Y'a du matos, un fichier élève avec fichiers de sons, fichiers sur les mots de la classe et fichier avec exercices sur chaque histoire et le guide du maître est bien fait. Par contre, si on suit l'emploi du temps, on doit faire 3 séances de lecture par jour et ma collègue m'a dit que du coup c'était pas tenable donc faut un peu refaire la séquence à sa sauce. J'ai mis le nez dedans déjà et j'accroche bien Reste à savoir comment je vais débrouiller avec mes futurs élèves
canarii83 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Perso j ai ete envoye cette annee sur du cp pour la premiere fois, j avais abracadalire, et sans etre parfait, j ai trouve que pour debuter cetait tres bien car on etait tres bien guide, et tres vite on peut remanier un peu la methode. Je pense qu a refaire je referai. Ma collegue avait "max jules et compagnie", et en a ete tres contente! Je crois que dans chaque methode il y a a prendre et a laisser, et que l on peut s appuyer sur la base proposee, et changer ce qui nous deplait!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant