Aller au contenu

diplôme


floforprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible au concours externe public à Rennes et cet après midi j'ai reçu une lettre m'apprenant que ma candidature n'était pas recevable car mon diplome ne convient pas...

Or

- c'est la 3ème fois que je passe le concours et 2ème fois admissible et on ne m'a jamais rien dit

- tous les ans au moment des inscriptions j'ai appelé l'ia pour être sure que mon diplôme allait et on m'a dit oui à chaque fois

- il y a 3 ans je pouvais continuer mes études pour avoir un diplôme qui convenait et c'est uniquement parce que l'ia m'a affirmé que le mien suffisait que j'ai arrêté la fac pour préparer le crpe

- j'ai été admise l'an dernier à l'iufm alors qu'ils n'admettent normalement que les candidats dont la candidature est recevable au crpe

- sur le site de la siac je comprends que mon diplome est valable

Mon diplome est une attestation de réussite de 4ème année d'étude universitaire + une admission sans réserve en 5ème année d'étude universitaire (pour 2005-2006... Mais il n'est marqué nulle part que ça doit être pour l'année en cours... et si c'était le cas ça voudrait dire qu'on ne pourrait passer le concours qu'une fois...). Je n'ai pas de "vrai" diplôme au dessus de DEUG... La réforme LMD étant tombée au mauvais moment pour moi (l'année ou je quittais ma maîtrise, elle se transformait en Master 1...).

Bref, j'ai appelé l'ia cet après-midi pour avoir des précisions et on m'a dit que la personne en charge du dossier était en week-end... Résultat, je passe ma première épreuve mardi et je devrais attendre lundi pour savoir si ma candidature est réellement irrecevable ou si c'est une erreur... Et puis ils abusent!! La lettre me disant ça a été postée hier!! C'est déjà un miracle que je l'ai reçue aujourd'hui!! Surtout qu'ils ne l'ont pas envoyée à la bonne adresse!!! J'avais fait un changement d'adresse et ils n'en ont pas tenu compte!! C'est mes parents qui ont reçu ça du coup!!

Bref, vous imaginez mon état : alors que je devrais passer le week-end à bosser comme une malade ça va être dûr de me concentrer sur mes cours!!!

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu un cas comme le mien? Est-ce que vous savez quels sont les recours possibles?

Rassurez moi s'il vous plait et dites moi que ça ne fait pas 3 ans que je bosse pour rien!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha si ton diplôme est sur le SIAC pour moi ya pas de raison, surtout si tu as déjà pu passer le concours aec, tu as dû tomber sur une personne mal informée!

J'espère que tu pourra tirer ça au clair lundi, courage :wub:

Ps: tu avais déjà été admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y aura aucun problème ! Ils vont l'accepter !

Par contre ne te démobilise pas, passe ton oral tranquilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas. Tu dis que tu as été jusqu'en maitrise, c'est donc que tu as une licence ou une équivalence? Et le CRPE pour l'instant encore est ouvert à tous ceux qui ont une licence... Tu n'as pas de diplôme ou de relevé de notes de la licence?

Comme les autres, je te conseille de ne pas te démobiliser, et de continuer à préparer et à te présenter à tes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la réponse que tu obtiendras, ne te démobilise pas et passe tes épreuves.

Si lundi tu as une mauvaise nouvelle, tu pourras peut-être envisager un recours, mais il ne te servira à rien si tu n'as pas passé les oraux.

Je croise les doigts pour toi, car un seul "non" pour autant de "oui" reçus précédemment, tu as toutes les chances de ton côté.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas. Tu dis que tu as été jusqu'en maitrise, c'est donc que tu as une licence ou une équivalence? Et le CRPE pour l'instant encore est ouvert à tous ceux qui ont une licence... Tu n'as pas de diplôme ou de relevé de notes de la licence?

Comme les autres, je te conseille de ne pas te démobiliser, et de continuer à préparer et à te présenter à tes oraux.

Merci à tous pour votre soutient!

Pour mon diplôme, j'ai un relevé de notes qui prouve que j'ai réussi mon niveau bac + 3 et même celui bac + 4 mais je ne sais pas si cela ça suffit... Ils veulent un vrai diplôme...

Par contre je ne rêve pas, lorsqu'on s'inscrit dans les choix pour le diplôme il y a bien "inscription sans réserve en 4ème ou 5ème année universitaire" (c'est ce qu'il y a marqué sur mon papier que j'ai imprimé lors des inscriptions) et aussi "attestation de réussite pour la 3ème ou 4ème année d'étude universiataire" et j'ai ces 2 documents...

Rassurez moi, je ne rêve pas, ces 2 choix sont bien dans les diplômes possibles? Et sur le site de la siac il y a bien marqué qu'une attestation de réussite en vue d'une inscription sans réserve en 4ème ou 5ème année universitaire convient? Non?

Et, pour Malakime, oui, j'avais été admissible la première année.

PS : si je n'ai pas de vrai diplome pour la licence c'est parce que j'ai choisi de faire une maitrise en 2 ans (licence + maitrise)

Donc ça impliquait déjà un an de plus que ce qu'il faut pour le crpe mais c'était un choix! Par contre, arrivée en fin de maîtrise, il y a eu la réforme LMD et cette matrise s'est transformée en Master. Donc pour avoir un diplôme je devais faire le master 2 ou alors un stage de plusieurs mois... Comme je voulais seulement le crpe j'ai appelé pour savoir s'il fallait vraiment que je perde encore une année pour avoir le diplôme ou si ce que j'avais suffisait et on m'a dit que ça suffisait! Et c'est uniquement pour ça que j'ai arrêté la fac pour passer le crpe... alors si on me dit maintenant, au bout de 3 ans, qu'en fait non, il aurait fallu que je continue...

Bref, je vais essayer de ne pas me démobiliser, mais en ce dernier week-end de révisions ou j'avais tout prévu pour recharger mes batteries et être au top le jour J, là du coup je suis plutôt raplapla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé (et réussi) le concours en présentant seulement mon relevé de notes de licence. J'avais eu le diplôme, puis perdu (les déménagements...) puis jamais eu le temps de prendre le temps d'aller faire la demande pour un autre. Ça n'a jamais posé de problème.

Ton relevé de note de 3ème année est censé prouvé ta réussite.

En tous cas c'est bien, continue à rester motivée!!!

On croise les doigts pour toi pour que tout se passe bien et que tu sois admise! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue ça, vive l'administration!! moi je n'ai que le relevé de notes de licence, et ça a toujours suffit, en tous cas jusque-là, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise... pour le diplôme en lui-même, je ne l'ai jamais demandé car il fallait remplir un tas de papiers et je trouvais ça inutile étant donné que j'ai mon relevé!

je pense franchement que tes justificatifs vont être acceptés, y a pas de raison! mais en tous cas c'est pas cool de te mettre ebcore plus la pression, on est déjà assez stressés comme ça!!

bon courage, j'espère que ça marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 9h37 et Madame qui s'occupe du dossier n'as toujours pas repris le service... Quelqu'un a une mitraillette? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est incroyable!!! Depuis quand ça n'ouvre qu'à 10h l'ia?!? Ils croient vraiment qu'à la veille des épreuves je n'ai que ça à faire de les appeller?!? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est incroyable!!! Depuis quand ça n'ouvre qu'à 10h l'ia?!? Ils croient vraiment qu'à la veille des épreuves je n'ai que ça à faire de les appeller?!? :mad:

Reste calme, tu ne feras rien avancer comme cela ! COOL ...

Surtout quand tu l'auras au téléphone, n'oublie pas d'être sympathique, ... garde ta colère pour toi. Il ne faudrait pas tout faire capoter !

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est je les ai eu et le verdict est...

"Ah bon? Ben non, c'est une erreur, il n'y a aucun problème avec votre diplôme!" :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...