Aller au contenu

Accompagnement pour le chant


Ced59860

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je chante nuit et brouillard accompagné d'une version instrumentale. Ma prof m'a dit que l'on entendait la mélodie mais qu'il serait dommage de m'en passé car la version est intéressante. Elle m'a dit que ça ne me porterait pas préjudice car ma voix est correcte. Elle m'a dit aussi que si la version ne plaisait pas au jury je devais me défendre notamment en évoquant l'harmonie des instruments qui permettrait aux élèves de mieux identifier le rythme et d'évoquer aussi un contre chant interessant dans une partie. Cependant j'ai peur que le jury m'en tienne rigueur et me pénalise. Pourrai-je avoir vos avis (prof, jury?, ou personne l'ayant déjà pasé...)

Merci pour vos réponses.

Ceux ki veulent se faire une idée, je peux vous envoyer la version que j'ai choisit pour etre accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est quand même ennuyeux d'entendre la mélodie, normalement on ne doit pas chanter avec la mélodie! Est ce que tu connais le logiciel "audacity"? Tu pourrais essayer d'enlever juste la mélodie : c'est possible avec ce logiciel (quoique ça dépend du format et tout!).

Mais sinon, tant pis, garde ta musique! et effectivement, tu peux justifier ton choix!

Je ne pense pas que je jury t'en tienne rigueur, surtout si tu justifies!

Bon courage!!

Tu passes quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, on reçoit les convoc la semaine prochaine pour des oraux allant du 16 au 28 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je passe le concours dans l'académie de Lille et j'étais sur liste complémentaire cette année (et oui, j'ai du repasser ce fichu concours à 13 places près!). Si ça peut t'aider, en chant l'année dernière, j'avais un accompagnement dont on distinguait la mélodie, et je pense que j'ai été pénalisée à cause de ça, donc à ta place, je ne prendrais pas de risques. Maintenant, à toi de voir, si tu arrives à justifier en effet ton choix. Cette année, je présente mon chant a capella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je passe le concours dans l'académie de Lille et j'étais sur liste complémentaire cette année (et oui, j'ai du repasser ce fichu concours à 13 places près!). Si ça peut t'aider, en chant l'année dernière, j'avais un accompagnement dont on distinguait la mélodie, et je pense que j'ai été pénalisée à cause de ça, donc à ta place, je ne prendrais pas de risques. Maintenant, à toi de voir, si tu arrives à justifier en effet ton choix. Cette année, je présente mon chant a capella.

OK, je te remercie. Moi aussi je le passe dans l'académie de Lille.

J'av Mme Molinari à Douai et c'est elle qui m'a dit qu'on ne me pénaliserai pas. Mais je ne vais pas tenter le diable, je le ferai à capella.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. J'étais aussi à Douai l'an dernier, j'avais MR Bacquet. Je sais qu'une fille qui est maintenant en PE2 avait mme molinari et a eu 19 en musique (elle chantait a capella) Maintenant, ça ne veut rien dire, mais au moins, on ne prend pas de risques inutiles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...