Aller au contenu

Aujourd'hui j'ai envie de me plaindre une peu...


lolotte26

Messages recommandés

Non mais franchement mon exposé est bouclé depuis mars à peu près, mais qui peut me dire quel est l'intérêt de l'apprendre par coeur !!!????

Je vois pas où serait le problème si on avait droit à nos notes, en plus notre intonation serait peut-être plus vivante, car moins angoissé à l'idée d'oublier quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement mon exposé est bouclé depuis mars à peu près, mais qui peut me dire quel est l'intérêt de l'apprendre par coeur !!!????

Je vois pas où serait le problème si on avait droit à nos notes, en plus notre intonation serait peut-être plus vivante, car moins angoissé à l'idée d'oublier quelque chose.

Pas sûr, car avoir les notes sous les yeux t'empêche de t'en détacher, le risque est de lire tout simplement et de ne jamais plus lever les yeux vers le méchant jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement mon exposé est bouclé depuis mars à peu près, mais qui peut me dire quel est l'intérêt de l'apprendre par coeur !!!????

Je vois pas où serait le problème si on avait droit à nos notes, en plus notre intonation serait peut-être plus vivante, car moins angoissé à l'idée d'oublier quelque chose.

Coucou la miss, pour le savoir par coeur j'ai un truc: je l'ai enregistré sur mon MP3 (qui fait dictaphone) et je me promène avec . Du coup ça part tout seul: "j'ai choisi de vous présenter ...bla bla bla" Le problème c'est que j'ai du le changer à peu près 10 fois depuis la dernière simulation d'OP. :blink:

A la fin ça ne fait plus dudtout naturel, mais ils auront vu si tu avais assez de mémoire pour retenir tous les ans de nouveaux programmes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, j'étais étonné de l'avoir appris aussi vite par coeur, mais cette année, c'est à nouveau le stress pour cela.

C'est vrai que c'est un stress pour rien, un prof sur le terrain n'apprend pas tout par coeur !

De plus, les fiches n'empêchent pas de s'adresser directement au jury, c'est justement l'art de bien savoir faire un oral ! (car un oral pour moi, c'est pas être une machine...).

Une phrase pour chaque idée de l'exposé avec la ligne de l'exemple et ça suffit.

Surtout après avoir passé un oral de FGP qui stresse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury reproche justement aux candidats ce savoir par coeur, je pense qu'ils aimeraient un peu de détachemetn du texte...

Ceci étant je pense aussi l'apprendre par coeur ou presque (peut etre pas du mot à mot mais les grandes idées dans l'ordre, un mot malencontreux est si vite dit!)

Vous avez mis combien de temps à l'apprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé, j'avais été étonné de l'avoir appris assez vite (car quand on a tout fait, il ne nous reste plus qu'à lire nos exposés toute la journée et donc on retient vite) mais cette année, je ne le sais pas encore par coeur et donc j'espère que ça ira comme l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...