OASIS Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Et quel intérêt à l'école ? Je "sèche" sur ces questions. Des idées de votre côté ?
poisson_ange Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 c'est une exposition de poèmes non? ben l'intérêt est le même que pour une exposition de peinture, photo, ou autres donc attirer l'oeil, développer la curiosité, donner envie à l'admirateur et faire en sorte qu'il se mette lui aussi à écrire
OASIS Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 Je n'étais pas certaine qu'il s'agissait d'une exposition. Donc, on peut envisager en cycle 3 de faire créer des poèmes aux élèves dans un projet de mur de poésie afin de les motiver ?
marie l Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Par exemple avec mes CE1 nous avons écris des poèmes, nous les mettons en scène et en voix pour la fête de fin d'année, et comme des parents ne peuvent pas venir , nous réalisons en arts visuels un fond genre fresque surlequel nous fixerons les poèmes pour faire un mur de poèmes sous le préau que tout le monde pourra admirer!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant