Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je me pose une question :

après les vac de noel, g travaillé sur album avec Zékéyé et le serpent python ! (avant je travaillais avec la methode Mini-Loup)

Ils ont aime et on va finir la semaine apres la rentrée !

j'avais prévu de travailler sur l'album "Le loup et les 7 cabris" (toujours ribambelle et comme en plus je suis sur un projet loup) mais avant les vac deux de mes eleves lecteurs m'ont demande quand on reprenait Mini-Loup !

Alors je fais quoi, je reprend Mini-Loup ????????? mais en même temps, ca me passionne po, je préfère travailler avec un album !

je c plus quoi faire ! :(

Posté(e)

Si les enfants te réclame Mini loup , tu peu peut- etre continuer à leur lire en classe l'histoire , en lecture suivie ou lecture offerte par esxemple et continuer de travailer sur ribembelle et " le loup et les 7 cabris" comme tu l'avais prévu :)

Posté(e)
Alors je fais quoi, je reprend Mini-Loup ????????? mais en même temps, ca me passionne po, je préfère travailler avec un album !

je c plus quoi faire !

Fais un album... de Mini-Loup !!! :P

Ca prouve juste une chose, les histoires des manuels, on les trouve souvent moyennes et , en tant qu'instit, on n'a qu'une envie, s'en échapper. On cherche des albums passionnants pour intéresser nos petits loupiots et résultat ? Ils veulent leur bonne vieille méthode de lecture :blink: Comme quoi, elles ne sont pas si mal faites que cela ;)

Moi aussi, j'ai prévu de m'écarter de ma méthode pour faire des albums et je vais proposer aux enfants de lire les textes non étudiés en autonomie s'ils le souhaitent et même de faire les exercices correspondants (car j'ai les fichiers).

Posté(e)

oui mais les albums de Mini-Loup sont tres longs je trouve !

par contre, c'est une bonne idée, ca quand ils auront fini un travail de leur faire lire un texte de mini-loup !

Posté(e)
oui mais les albums de Mini-Loup sont tres longs je trouve !

L'année dernière, à cette même époque, j'ai étudié "Mini-Loup, le petit loup tout fou" en 3 séances (plus une pour la 4ème de couverture). C'est vrai que celui-là est un peu spécial de par sa structure répétitive... Mais je crois que, de toute façon, si tu fais la méthode, cette histoire est reprise dedans (mais transformée et moins drôle).

Posté(e)

c'est vrai que mini loup moi je sature aussi par moment donc voilà comment je m'organise maitenant :

je fais une page de mini-loup par semaine (+ étude du son etc...) et deux séquence sur un album (pour bosser plus sur la compréhension !) Comme ca , les enfants ayant besoin de "repères" avec mini loup sont rassurés, et ceux qui ont besoin d'autre chose sont aussi rassasiés !

Je vois moins de sons, ca c'est clair, mais j'ai l'impression que ca les interesse aussi de faire autre chose :)

voilou !

C'est vrai mamie que les albums de mini loup sont longs et diff je trouve, il faudrait une formule simplifiée :)

Posté(e)

salut mammie!

comme toi "mini loup" bof bof

si ton projet cé "le loup" alors aborde le sous différents angles

le conte: le loup et les 7 cabris

le docu: le loup brigand des bois

le récit: mini-loup et Cie

la BD:

d'autres albums sur le loup ...yen a ...yen a!!

et propose leur de comparer

et si on...

l'objectif sous jacent serait: un personnage-un solitaire:le loup

ou qui est le loup?

promenons nous dans le bois...

ce serait dommage de stopper leur intérêt comme dit nath 86 mais sous un autre angle.

salut