Aller au contenu

prges 2008


maude54

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà une question qui pourrait être posée en prépro et qui me bloque un peu:

"Pensez-vous qu'un enfant est suffisament "disponible" pour le soutien après une journée de cours"? respecte t'on vraiment le rythme des enfants?"

...sachant en plus que des études ont montré qu'au delà de 6H le travail effectué ne peut apporter qu'une fatigue préjudiciable à la santé des enfants.

De plus le fait d'avoir supprimé les devoirs "écrits" en 1956 va dans ce sens...

Comment répondre donc à la question de départ?????

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voilà une question qui pourrait être posée en prépro et qui me bloque un peu:

"Pensez-vous qu'un enfant est suffisament "disponible" pour le soutien après une journée de cours"? respecte t'on vraiment le rythme des enfants?"

...sachant en plus que des études ont montré qu'au delà de 6H le travail effectué ne peut apporter qu'une fatigue préjudiciable à la santé des enfants.

De plus le fait d'avoir supprimé les devoirs "écrits" en 1956 va dans ce sens...

Comment répondre donc à la question de départ?????

Merci pour votre aide

Ma réponse : non, 6h par jour est largement suffisant pour des primaires mais que propsoer d'autre si on est convaincu que plus on les fait bosser, plus ils seront bons !

C'est peut être le pt de vue qu'il faut changer : de la quantité à la qualité.

Je serai pas aussi cash pr l'oral mais je pense que je tendrai qd m^me vers cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense aussi que j'irais vers cette réponse. Il ne faut pas confondre PLUS d'école et MIEUX d'école. Peut-être ces 2 heures devront être l'occasion d'un travail différent, pour reprendre les bases, et puis le fait d'être en petit groupe pourrait permettre à l'enfant de travailler différemment avec un maitre plus disponible.

Mais quid alors des différentes assos et autres acadomia qui font travailler le soir les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre qu'on te parle des programmes de 2008, vus qu'ils ne sont toujours pas parus au BO.

En revanche concernant le soutien scolaire, je dirais comme vous, la journée est longue ... mais le samedi ou le mercredi ne sont pas plébiscités par les familles, alors pas trop d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour vos réponses!

Le coté positif de la chose c'est que ça renforce l'idée d'égalité...il y a des familles qui n'ont peut etre pas les moyens de payer des organismes d'aides aux devoirs tel que "acadomia", c'est donc un moyen d'aider ces élèves en difficultés issus de milieu défavorisé.

Ca peut néanmoins stigmatiser les élèves...(pourquoi je reste à l'école et mes petits camarades peuvent rentrer chez eux???)

C'est un long débat cette hsitoire des deux heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...