Aller au contenu

durée d'exposé


pazkal

Messages recommandés

Dans le cadre de la formation CNED, je viens de recevoir le "corrigé" de mon devoir de LJ (alors que je passe dans 2 jours)

Mon exposé, enregistré avec les notes sous les yeux (donc sans chercher mes mots, et avec un débit plutôt rapide) durait alors 16 min. J'avais donc demandé au correcteur son avis sur ce qu'il convenait de supprimer.

Or il me m'écrit que mon exposé "ne lui semble pas du tout trop long".

Je suis bien évidemment surpris et ne sais pas quoi en penser (c'est bien 10 min l'exposé??! je vois mal le jury me laisser 6 min supplémentaires!!)

any idea??

je ne crois pas que les 10min soient une indication mais bien une contrainte, non?

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne faut pas depasser 10min, le jury te coupe de toute facon! Pour tes coupes a faire, choisi des themes sur lesquels les jurys pourront venir te chercher. Par ex l'an dernier je n'ai pas eu le temps de faire ma partie "activités en classe" et c'etait la premiere question du jury. Je n'ai eu que 13, si j'avais tt dit j'aurai peut etre eu plus, c pour ca que cette annee j'aborde des themes dans l'exposé mais je ne les developpe pas...

J'espere t'avoir aidé

PS: si tu as une reponse a ma question dans le post "question dont je ne connais tjs pas la reponse" ca serait avec plaisir d'avoir ton avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne pas prendre ce que dit le CNED comme parole d'évangile!

Tiens-toi aux textes officiels et au rapport de jury de ton académie...

L'exposé, c'est 10 minutes. Certains jurys peuvent accepter que ça dépasse un peu, mais normalement, par souci d'équité, ils doivent te couper au bout du temps réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, 10' et pas plus. Certains jurys vont te laisser 1 ou 2 pour conclure, mais d'autres te couperont et ça te déstabilisera.

Il faut couper et beaucoup même car 16', c'est trop.

Si en +, c'est en lisant tes notes, sans chercher tes mots, ça veut donc dire que ton exposé est 2 fois trop long, à mon sens.

Je me doute que tout ce que tu dis te semble important, mais respecter cette consigne de temps, ça montre aussi ta capacité de synthèse. Tu ne peux pas tout dire, garde-toi des bulles pour l'entretien.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...