mestrigis Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Notre problème : comment répartir 12 GS, 15 CP et 7 CE1(dont 2 non lecteurs) sur 2 classes ? 12GS/5CP et 10CP/7CE1 ou 12GS/7CE1 et 15CP Faire une classe DE GS/CE1 est-ce une bonne idée ? Merci de votre aide.
magalit Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Notre problème : comment répartir 12 GS, 15 CP et 7 CE1(dont 2 non lecteurs) sur 2 classes ?12GS/5CP et 10CP/7CE1 ou 12GS/7CE1 et 15CP Faire une classe DE GS/CE1 est-ce une bonne idée ? Merci de votre aide. moi je trouve la 2ème solution pas mal car l'instit pourra être à fond avec ses cp pour la lecture ce qui serait l'idéal c'est de faire de l'échange de service: en découverte du monde et en eps par exemple celui des cp prend les cp et ce1 cela permet d'avoir du temps libre de temps en temps avec les gs (rien que des maternelles avec des jeux un peu plus bruyants que d'autres) y a t'il une atsem qui est prévue? moi cette année j'ai eu GS-CE2 et cela a bien fonctionné
mestrigis Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Notre problème : comment répartir 12 GS, 15 CP et 7 CE1(dont 2 non lecteurs) sur 2 classes ?12GS/5CP et 10CP/7CE1 ou 12GS/7CE1 et 15CP Faire une classe DE GS/CE1 est-ce une bonne idée ? Merci de votre aide. moi je trouve la 2ème solution pas mal car l'instit pourra être à fond avec ses cp pour la lecture ce qui serait l'idéal c'est de faire de l'échange de service: en découverte du monde et en eps par exemple celui des cp prend les cp et ce1 cela permet d'avoir du temps libre de temps en temps avec les gs (rien que des maternelles avec des jeux un peu plus bruyants que d'autres) y a t'il une atsem qui est prévue? moi cette année j'ai eu GS-CE2 et cela a bien fonctionné J'aime bien aussi la deuxième solution. Reste à convaincre la collègue de maternelle. Il y a une ATSEM mais elle est monopolisée par la classe de PS/MS. L'idée du décloisonnement est très intéressante. Je vais la proposer en conseil des maîtres, on verra bien !
Zephy Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 POur moi aussi la deuxième solution me parait la meilleure
titraph Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 J'ai eu des GS/CE1 cette année avec un effectif un peu différent :6GS et 17 CE1 et je suis T1. J'ai réussi à m'en sortir sans Atsem mais avec une Evs les matins et les GS en décloisonnement en maternelle une partie de l'après-midi. Si le décloisonnement est possible, c'est la meilleure solution à mon avis! Bon courage!!
Messages recommandés