jojoba Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 voici une question: comment évaluer en arts visuels?
ThaToo Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 On ne peut pas évaluer la production en tant que telle puisque l'art est subjectif, par contre tu peux regarder si les élèves ont répondu aux consignes que tu avais fixées, s'ils sont capables de parler de leur production, comment ils s'y sont pris, s'ils peuvent s'exprimer sur la production d'un camarade. Tu peux aussi regarder comment l'élève s'est impliqué dans le projet.
delphinie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 On ne peut pas évaluer la production en tant que telle puisque l'art est subjectif, par contre tu peux regarder si les élèves ont répondu aux consignes que tu avais fixées, s'ils sont capables de parler de leur production, comment ils s'y sont pris, s'ils peuvent s'exprimer sur la production d'un camarade. Tu peux aussi regarder comment l'élève s'est impliqué dans le projet. Oui et si la production est soignée. Mais personnellement je n'évalue jamais les productions, j'évalue les compétences liées aux arts visuels sur le carnet d'éval c'est tout! Fais une recherche google tu trouveras des idées sur la question comme ici : http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels26/L_evaluation.pdf
jojoba Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 On ne peut pas évaluer la production en tant que telle puisque l'art est subjectif, par contre tu peux regarder si les élèves ont répondu aux consignes que tu avais fixées, s'ils sont capables de parler de leur production, comment ils s'y sont pris, s'ils peuvent s'exprimer sur la production d'un camarade. Tu peux aussi regarder comment l'élève s'est impliqué dans le projet. Oui et si la production est soignée. Mais personnellement je n'évalue jamais les productions, j'évalue les compétences liées aux arts visuels sur le carnet d'éval c'est tout! Fais une recherche google tu trouveras des idées sur la question comme ici : http://www.ac-grenoble.fr/artsvisuels26/L_evaluation.pdf merci beaucoup pour vos réponses!!
Messages recommandés