jojoba Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Je ne parviens pas à trouver cet horaire. Je sais qu'aux cycles 2 et 3 c'est 3h mais pour le cycle1..
Melle Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Il me semble tout de même que les doc d'application conseillent 30-45 minutes d'eps par jour au C1.
Rebbie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 C'est même précisé dans les programmes (agir et s'exprimer avec son corps, l'activité de l'enfant et le rôle de l'enseignant) : "Il est donc impératif d'organiser une séance d'activités corporelles chaque jour (de 30 à 45minutes environ par jour, selon la nature des activités...)" Il est aussi précisé qu'il faut prendre en compte le rythme biologique de l'enfant pour organiser les séances dans la journée, et qu'il faut essayer de faire des activités en extérieur à chaque fois que c'est possible.
jojoba Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 C'est même précisé dans les programmes (agir et s'exprimer avec son corps, l'activité de l'enfant et le rôle de l'enseignant) : "Il est donc impératif d'organiser une séance d'activités corporelles chaque jour (de 30 à 45minutes environ par jour, selon la nature des activités...)"Il est aussi précisé qu'il faut prendre en compte le rythme biologique de l'enfant pour organiser les séances dans la journée, et qu'il faut essayer de faire des activités en extérieur à chaque fois que c'est possible. je viens de le voir! merci quand même pour ta réponse!
Floredelouest Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Comme les autres, activité corporelle journalière, à raison de séances de 30 à 45 min.
LAORA Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 [bonjour pour la rentrée 2008, les horaires d'eps vont ils passés à 4 heures? merci
Messages recommandés