Aller au contenu

segments?


Noann

Messages recommandés

OK je me sens idiote, mais mon oral est mercredi et je n'arrête pas de lire "segments" et "mouvements segmentaires" je comprends bien qu'il s'agit des membres, mais quelle est la définition exacte de ces termes? Merci et courage à ceux qui ne sont pas encore passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De presque toutes en fait. Athlé, danse, piscine, je crois comprendre qu'un segment correspond à peu près à un sous ensemble des membres supérieurs ou inférieurs, (doigts, poignet, avant-bras...) mais j'aimerais une définition plus précise.

Personne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue anatomique, les membres se composent de 3 segments (stylopode / zeugopode / autopode).

En gros pour les jambes y'a : la cuisse, la jambe (tibia-péroné) et le pied.

Pour le bras y'a : le bras (humérus), l'avant-bras et la main.

J'espère que c'est ce que tu voulais savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue anatomique, les membres se composent de 3 segments (stylopode / zeugopode / autopode).

En gros pour les jambes y'a : la cuisse, la jambe (tibia-péroné) et le pied.

Pour le bras y'a : le bras (humérus), l'avant-bras et la main.

J'espère que c'est ce que tu voulais savoir...

Oui c ce que je crois aussi : par exemple en gym, alignement des segments signifie jambe tendues, pointe de pied tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En danse on parle également de segments : en fait le bras droit ne bouge pas forcément en même temps que le gauche, ou pas dans la même direction, la jambe droite pas en même temps que le bras droit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a les segments supérieurs : le haut du corps, et les segments inférieurs : le bas du corps. Ensuite on parle de latéralité pour ce qui est de dissocier la partie droite du corps de la partie gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en accrosport, on dit "rechercher l'alignement segmentaire, ça veut dire quoi ? Les bras alignés avec les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...