fregolo Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 coucou, ]je suis parfois amenée a faire des remplacements en TPS (2 ans donc!) est -ce que quelqu'un connait un site ou posséde des fiches ou autres trucs à faire de derniéres minutes avec ces p'tits bouts en Lc, appelée depuis janvier......
minie Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Tu cherches des activités sur quel sujet/thème?
Leia454 Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Je n'en connais qu'un... http://www.valeriem.fr.st/
sourimimi Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Je conseillerai d'éviter totalement le travail en fiches papier avec des TPS Je ne connais pas de site mais je sais que Nathan propose des livrets " une année de... " à destination des 2 ans. http://www.nathan.fr/catalogue/resultat.as...submit2=Valider MCD
ISA52 Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 Juste un petit conseil, avec les tps pas de fiches cryin Il faut surtout les faire travailler : - dans l'espace avec leur corps - par manipulation (bcp bcp de jeux) - sur des grands formats pour tout ce qui est graphisme arts plastiques Voili voilou moi sur internet je ne trouve pas grand chose pour cette section et je pense que tous les manuels qu'on voit en grandes surfaces ne sont pas trop adaptés (mais c'est mon avis ) Pour le langage, n'hésite pas à utiliser les coins jeux des classes où tu passes : en général ça peut-être très riche. Voili voilou n'hésite pas à laisser un post à ton prochain remplacement en tps. Bonne soirée isa
minie Posté(e) 25 février 2004 Posté(e) 25 février 2004 D'accord avec Isa52, pas de fiche, ça ne sert à rien! Ils sont trop petits. Avec les TPS, tout apprentissage passe par le vécu corporel, il faut donc tout manipuler. En plus des "une année de...", il existe "pour une classe réussi avec les ...2 ans" chez Nathan aussi je crois, et qui est très bien fait. Le site de "valeriem.fr" est bien, mais ce sont surtout des fiches, tu peux t'en servir, mais il y a des enfant qui ne sont pas capables d'abstraire sur papier ce qu'ils ont appris et pourtant ils ont compris.
Messages recommandés