Aller au contenu

lecture du passage


julieta120414

Messages recommandés

je suis perdue et je ne sais toujours pas "encore si je lis que 20 lignes, ce qui correspondrait a peu pres a une scene de ma piece de théatre ou si je lis 3 minutes ce qui correspondrait a 2 scenes, que faire??

sachant que si je fais 2 scenes, j'ai l'impression que les 10 minutes sont déjà finies!!!

sur les explmications des oraux c'est ecrit de 3 a 5 minutes, mais quand on lit 5, il ne reste plus que 5 aussi pour le reste de l'expo!! c'est drolement court!! et vous qu'en pensez vous?

vous lisez combien de t emsp?

MERCI

JULIETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, pour la lecture, c'est 20 lignes au maximum ou 2 minutes au maximum !! Surtout pas de 3 à 5 minutes !!!

Vérifie tes sources à mon avis...

Courage Courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé l'oral l'an dernier ; même s'il est vrai qu'il est écrit de lire 3 min, je pense qu'il vaut mieux lire 1min 30 environ et garder du temps pour son exposé...Il faut se dire que ce sont des textes , du blabla (je parle pas de l'extrait qu'on lit mais des textes qui disent qu'on doit lire 3 min) et que le jury préfère entendre ce qu'on souhaite faire avec les enfants plutôt que de nous entendre lire plus de 3min...c'est trop long, ca va les saouler je pense... !!En plus en 1min ils ont largement le tps de voir si on sait correctement lire à HV, mettre le ton etc... Bref c'est mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site SIAC, il est bien précisé une lecture de 3 à 5 minutes et d'au moins 20 lignes...

Désolé Sandraa... Le mieux est sûrement de faire une lecture de 3 minutes et en garder 7 pour l'exposé. Et puis je pense qu'il ne sont pas à 30 secondes prêts donc 2min30 voire 2min

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs posts dans lesquels on traitent de ce sujet.... :sad:

Les sources officielles : au moins 20 lignes et lecture de 3 à 5 min (mais comme vous, ça me paraît trop long, je table sur 2'30 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, mon extrait fait une trentaine de lignes et je viens de lire en situation en 2'25. Pour moi, ça ira très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention, pour la lecture, c'est 20 lignes au maximum ou 2 minutes au maximum !! Surtout pas de 3 à 5 minutes !!!

Vérifie tes sources à mon avis...

Courage Courage :clover:

Heu.. je dirais que c'est plutôt toi qui dois vérifier tes sources!!!

Comme le dit Flore, c'est au moins 20 lignes et lecture de 3 à 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est u autre d'idée pour éviter les abus.

Après je crois que peu de jury contrôle le temps à 10s près ou le nombre de lignes exact.

Mieux vaut privilégier une unité que ces 20 lignes et 3 à 5 minutes à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc ... merci pour vos réponses et ce post alors !

Visons les 2minutes - 3minutes... pour qu'il reste quand même assez de temps pour exposer.....

Biss et courage à tous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...