Aller au contenu

découragement total...


gérie

Messages recommandés

bonjour tout le monde

Voilà , juste un petit mot car je ne sais pas à qui parler à part à ceux qui vivent la même chose en ce moment : je prépare les oraux ( je sais c'est une chance d'y être et je ne peux pas m'en plaindre car je l'ai trop voulu !) mais ce week - end c'est pas la forme : mon exposé de littérature était prêt depuis des semaines, je l'ai fait lire à une copine imf qui maintenant me fait douter ...

Je ne serai pas prête pour l'eps ( je cours comme une limace ) et mon exposé est loin d'être parfait .

Bref c'est pas la joie, je suis au bord des larmes toute la journée et franchement je me demande si tout ce travaille vaut le coup ...

Quand je lis les questions posées lors des entretiens eps ou d'oral pro, je ne suis pas capable de répondre à certaines sauf avec beaucoup de temps, hors on doit aller très vite lors de l'entretien je suppose.

Désolé si ce message est très pessimiste mais j'avais besoin d'évacuer tout ça . J'espère que personne ne m'en voudra. J'envie ceux qui ont la pêche et qui restent zen :moi en ce moment je suis livide ( dixit mes collègues de boulot !!!!) et j'espère seulement ne pas l'être le jour-j .

Bon courage à tout le monde pour la suite en tout cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    8

  • anelia

    6

  • loutte1978

    5

  • ThaToo

    5

Oh la la courage Gérie !!!!!

Mais bien sur que tout le travail que tu fournis vaut le coup.....

Tu as la chance d'être admissible... alors saisis là !

je suis moi aussi admissible..... je fais le max... je n'aurai rien à regretter...... stress or not ? le résultat est le même: tu dois te présenter aux oraux !!! alors OPTIMISME, TRAVAIL & CHANCE !!!!

Courage Courage et Réussite pour toi j'espère ..... :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi! on est jamais totalement prêt!

Personnellement, je ne l'étais pas et je doutais de tout, sauf de mon ebvie de devenir PE et aujourdhui, je le suis!!

Alors, destress...prends un peu de temps pour toi, pour te detendre et fonce!! fais du mieux que tu peux en gardant en toi cette envie d'y arriver...Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure suis exactement pareil... Ca ne me dérange pas de bosser, car j'adore ce que j'apprends et ce que je fais, c'est mon métier que j'apprends. Par contre, stresser, angoisser, ne pas savoir si ça va aller ou pas, avoir l'impression d'être en dessous de tout le monde (je suis de nature très pessimiste à la base, et le fait de le passer en candidat libre me fait encore plus douter, j'ai l'impression que je vaux beaucoup moins que ceux qui sont à l'IUFM, ou au CNED ou ailleurs...)

Et ça c'est horrible :(

En fait je suis sure d'une seule chose (comme l'a dit bluey) c'est que je ne veux rien faire d'autre qu'être "maîcresse" :) Alors je bosse à fond, depuis des mois je fais que ça, je bosse des heures et des heures chaque jour, j'espère que ça serait po inutile quand même :(

Et c'est ce qui me redonne du boost et du courage, je pense au futur, je me dis "Hey mais si j'y arrivais ? Ce sera un tel bonheur !" et ça m'aide ;)

Pour les questions, ne t'inquiètes pas, j'ai eu la même impression, et à l'oral, les réponses viennent toutes seules de manière naturelle (enfin Pitchou super douée pour rassurer les autres mais incapable de les appliquer pour elle-même... j'ai quand même encore l'impression qu'à l'oral pro je serai incapable de répondre aux questions (alors que j'avais la même angoisse avant l'oral d'EPS et que j'ai su répondre à peu près correctement...))

D'ailleurs, je voulais poser une question aux PE2 : vous doutiez également l'an dernier ? Aviez-vous l'impression d'être dans les derniers admissibles ? Moi j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir assez de points pour être admise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure suis exactement pareil... Ca ne me dérange pas de bosser, car j'adore ce que j'apprends et ce que je fais, c'est mon métier que j'apprends. Par contre, stresser, angoisser, ne pas savoir si ça va aller ou pas, avoir l'impression d'être en dessous de tout le monde (je suis de nature très pessimiste à la base, et le fait de le passer en candidat libre me fait encore plus douter, j'ai l'impression que je vaux beaucoup moins que ceux qui sont à l'IUFM, ou au CNED ou ailleurs...)

Et ça c'est horrible :(

En fait je suis sure d'une seule chose (comme l'a dit bluey) c'est que je ne veux rien faire d'autre qu'être "maîcresse" :) Alors je bosse à fond, depuis des mois je fais que ça, je bosse des heures et des heures chaque jour, j'espère que ça serait po inutile quand même :(

Et c'est ce qui me redonne du boost et du courage, je pense au futur, je me dis "Hey mais si j'y arrivais ? Ce sera un tel bonheur !" et ça m'aide ;)

Pour les questions, ne t'inquiètes pas, j'ai eu la même impression, et à l'oral, les réponses viennent toutes seules de manière naturelle (enfin Pitchou super douée pour rassurer les autres mais incapable de les appliquer pour elle-même... j'ai quand même encore l'impression qu'à l'oral pro je serai incapable de répondre aux questions (alors que j'avais la même angoisse avant l'oral d'EPS et que j'ai su répondre à peu près correctement...))

D'ailleurs, je voulais poser une question aux PE2 : vous doutiez également l'an dernier ? Aviez-vous l'impression d'être dans les derniers admissibles ? Moi j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir assez de points pour être admise :(

merci pour toutes vos réponses , ça fait du bien de vous avoir . Je passe en candidate libre, je bosse à côté ... c'est pas tous les jours facile . C'est rassurant de voir qu'on est pas seul à ressentir le stress et le doute . Pitchou, j'espère que mes réponses arriveront naturellement comme tu dis et sans dire trop de bêtises !!!

plein de bisous à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas prête pour l'eps ( je cours comme une limace ) et mon exposé est loin d'être parfait .

Pas possible, une limace n'a pas de jambe et ne peux donc que ramper...Même en marchant, tu feras mieux !!! :lol:

Allez, la pression est au max. Il est 17h30...la préservation du capital moral, nerfs et confiance en soi étant partie intégrante de la préparation au concours, je te conseille de fermer les bouquins pour ce soir et de t'aérer la tête avec des proches, ou devant la TV, même avec un truc nul (y'a du foot ça tombe bien :devil_2: ), puis d'aller te coucher de bonne heure.

Tu reprendras demain, et tu verras que cette petite pause te fera du bien !!

Allez hop, exécution !!!!

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement tu n'es pas la seule à penser la même chose!! :lol:

Maintenant le but à l'oral, c'est d'avoir une bonne élocution, une bonne présentation et de ne pas se laisser démonter par le jury.

Tu gardes le sourire en toute occasion et tu craques si tu veux, mais en sortant ...

Positive, pour le 1500m tu connaitras au moins ta note, c'est déjà pas mal et puis quelle chance d'aller à l'oral !! moi je ne suis pas admissible :sad:

Alors courage tout est possible ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela te rassure beaucoup mais j'en suis exactement au même point que toi : découragement, impression permanente que je ne serai pas à la hauteur etc etc... et je pense qu'on est beaucoup dans le même cas !!! alors comme j'ai pu le lire, on a la chance d'être admissible donc il faut la saisir et se donner à fond et puis même si au final ça ne "passe pas" je suis persuadée (enfin j'essaye de me persuader lol!!) que tout ce travail fourni ne l'est pas pour rien et qu'un jour ou l'autre cela portera ses fruits !

Allez MOTIVATION plus que quelques jours à tenir, c'est vraiment la dernière ligne droite!!!

et puis au passage moi aussi chui une m**** au 1500 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure suis exactement pareil... Ca ne me dérange pas de bosser, car j'adore ce que j'apprends et ce que je fais, c'est mon métier que j'apprends. Par contre, stresser, angoisser, ne pas savoir si ça va aller ou pas, avoir l'impression d'être en dessous de tout le monde (je suis de nature très pessimiste à la base, et le fait de le passer en candidat libre me fait encore plus douter, j'ai l'impression que je vaux beaucoup moins que ceux qui sont à l'IUFM, ou au CNED ou ailleurs...)

Et ça c'est horrible :(

En fait je suis sure d'une seule chose (comme l'a dit bluey) c'est que je ne veux rien faire d'autre qu'être "maîcresse" :) Alors je bosse à fond, depuis des mois je fais que ça, je bosse des heures et des heures chaque jour, j'espère que ça serait po inutile quand même :(

Et c'est ce qui me redonne du boost et du courage, je pense au futur, je me dis "Hey mais si j'y arrivais ? Ce sera un tel bonheur !" et ça m'aide ;)

Pour les questions, ne t'inquiètes pas, j'ai eu la même impression, et à l'oral, les réponses viennent toutes seules de manière naturelle (enfin Pitchou super douée pour rassurer les autres mais incapable de les appliquer pour elle-même... j'ai quand même encore l'impression qu'à l'oral pro je serai incapable de répondre aux questions (alors que j'avais la même angoisse avant l'oral d'EPS et que j'ai su répondre à peu près correctement...))

D'ailleurs, je voulais poser une question aux PE2 : vous doutiez également l'an dernier ? Aviez-vous l'impression d'être dans les derniers admissibles ? Moi j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à avoir assez de points pour être admise :(

Pitchou sors de mon corps :bleh::bleh:

J'aurais pu écrire la meme chose, je suis plutot douée pour me sous-estimer, je me dis aussi que je dois etre admissible de justesse et donc il va me falloir beaucoup de points pour avoir la chance d'etre admise, et en meme temps je me dis "mais enfin, ma belle arrete de te faire des films, c'est pas pour toi et tu ne sauras jamais à la hauteur de ce foutu concours" :cry: et je dois gérer en plus, les problèmes d'ados de mon fils, donc les conditions de révisions ne sont pas top (Dieu et Delph me comprendront :wink: )

Je fais ce que je peux , et ne pas perdre confiance en moi le jour de l'op, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis au passage moi aussi chui une m**** au 1500 :wink:

Héhé! Moi aussi! ça va être la course de tortues à Toulouse!! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me décourage c'est de savoir que vu que c'est un concours je peux pas me contenter de me dire si je sais pas ça c'est pas trop grave parce que si un autre le sait il prendra ma place ! C'est une compétition et j'aime pas ça, devoir être la meilleure possible.

Je vois mes livres que j'ai entamés et que je dois finir à tout prix avant l'échéance ... Et nos convocs pour les oraux qui sont toujours pas là !

Ahhhh vive le stress mais en même temps je pense à tout ce que je ferai après et je pense que je profiterai jamais autant d'un été que celui qui arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous dans le même cas, je pense ! Moi, j'ai essaye de faire un sujet d'op cet apres midi et incapable de dire quelque chose, en ldj je suis à la ramasse et je passe dans une semaine ! et franchement je te comprends, je suis dans le même état et j'ai même parfois envie d'abandonner mais je le veux ce concours ! alors il faut s'accrocher jusqu'au bout, pensez à ce qui vous attend cet été repos bien meritée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...