Aller au contenu

découragement total...


gérie

Messages recommandés

enfin un post pour moi !

je ne pensais pas en arriver là.... pour les écrits j'ai plutot bien "géré" avec l'entourage malgré quelques pétages de plombs mais bon ils toléraient, comprenaient, me soutenaient.. espéraient et ça l'a fait ! j'ai été Admissible :wink: OUF !

mais LA... c'est la cata totale, dispute, pleurs, désespoir, doute.... je n'en puis plus !!

Je sens bien que tout le monde a hate que ça se termine... et moi alors ? ils croient pas que j'en ai marre des pédagogies nouvelles, laicité, EPS, PPRE, RASED, SEGPA.... KJGKDHGIROHQ et tout autre barbarisme en tout genre ??

Avant l'épreuve de course, c'est limite si on m'appelait pas tous les jours pour me demander "alors, t'es allée courir ?".... :mad:

OUI OUI OUI j'y suis allée....., tout ça pour un pauvre 9 minutes :cry: le jour de l'épreuve ! ça a calmé tout le monde ça...!

Et pour couronner le tout il PLEUT TOUS LES JOURS ! pas de problème de store à gérer au moins !!

Mais bon dans ces moment je pense aux non admissibles et qui auraient voulu l'être... et je me dis "accroche toi ma fille, tu vas leur montrer que tu peux y arriver et que c'est la dernière fois que tu leur fais subir tout ça.. de toute façon je doute qu'ils supporteront une 3ème année !"

Allez, c'est reparti, l'homéopathie dans le sac, je vais à l'école maintenant (Assistante d'éduc oblige !)

courage à tous !!! et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    8

  • anelia

    6

  • loutte1978

    5

  • ThaToo

    5

Franchement aucune idée, je l'ai déja prévenu que ce serait autre chose si PE2 (ce qui à l'heure actuelle me semble plus que compromis...). D'autant qu'à priori en juillet on devrait commencer la construciton de notre maison et qu'il va en faire une partie.

Il m'a dit que si jamais j'avais le concours il s'occuperait plus des enfants. Bref à chaque jour suffit sa peine... J'ia une nounou pour la petite au cas où, j'ai le périscolaire pour le moyen et le grand et il faudra bien s'adapter, si..

Mais pour ça il faudrait que je puisse avancer...

On vient de s'engueuler en plus car je lui ai dit que j'en avais marre de ne pas arriver à avancer et il 'ma répondu que tant qu'à rien faire autant m'occuper de la maison :cry:

Je suis pas bien du tout là envie de jeter tous mes livres..

Excusez ce passage perso mais faut que ça sorte :cry:

Oui pas facile dans cette situation.. dans ce métier il faut vraiment un conjoint compréhensif (ou mieux: enseignant ^^). J'ai des amies qui ont mal vécu leur pe2 à cause de ça, et qui ont arrêté en cours d'année (leur pe2 ou leur relation selon les cas). C'est dommage d'en arriver là je trouve.

Bref bon courage, faut essayer de positiver ! Au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux soutenir les mamans !!! Bon ok j'en suis pas une mais il se trouve que j'ai deux petits êtres poilus à la maison (des chats quoi). Et concours ou pas c'est toujours moi qui m'en occupe ! Elles n'ont jamais été malades non plus et depuis que je sais que je suis admissible elles vomissent, y en a une qui a même le coriza et qui vient éternuer sur mes cours ... Et la moitié dans tout cela ?! Non jamais de la vie on me priverai de changer la litière voyons ! Ca me fait tellement plaisir de mettre les mains dans la m****... :angel_not:

Trève de plaisanterie, je ne suis pas maman et ça ne risque pas vu que ma moitié a eu son concours de médecine cette année et ça annonce 10 ans d'études, en fait j'ai un petit frère de 2 ans et une petite soeur de 5 ans, la petite a compris que j'allais devenir maîtresse (mais bon elle veut être dans ma classe :blink: ) mais c'est jamais évident quand je m'en vais pour réviser chez moi c'est crise de larmes et compagnie. C'est toujours dur de se couper du monde pour un si long temps mais les filles on y est presque !!!!! Une chance sur deux de l'avoir et vu qu'on lit le forum elle sera pour nous !!!!!

ps: Hier j'ai du coudre un rideau pour pas voir par l'autre fenêtre ... j'crois que j'ai perdu une heure ! Ouai 'fin c'était mon heure de pause quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement aucune idée, je l'ai déja prévenu que ce serait autre chose si PE2 (ce qui à l'heure actuelle me semble plus que compromis...). D'autant qu'à priori en juillet on devrait commencer la construciton de notre maison et qu'il va en faire une partie.

Il m'a dit que si jamais j'avais le concours il s'occuperait plus des enfants. Bref à chaque jour suffit sa peine... J'ia une nounou pour la petite au cas où, j'ai le périscolaire pour le moyen et le grand et il faudra bien s'adapter, si..

Mais pour ça il faudrait que je puisse avancer...

On vient de s'engueuler en plus car je lui ai dit que j'en avais marre de ne pas arriver à avancer et il 'ma répondu que tant qu'à rien faire autant m'occuper de la maison :cry:

Je suis pas bien du tout là envie de jeter tous mes livres..

Excusez ce passage perso mais faut que ça sorte :cry:

Oui pas facile dans cette situation.. dans ce métier il faut vraiment un conjoint compréhensif (ou mieux: enseignant ^^). J'ai des amies qui ont mal vécu leur pe2 à cause de ça, et qui ont arrêté en cours d'année (leur pe2 ou leur relation selon les cas). C'est dommage d'en arriver là je trouve.

Bref bon courage, faut essayer de positiver ! Au boulot !

Alors, moi, j'ai un mari instit mais je me retrouve à 100% dans ce que vit Aspidastra et je me demande m^me si ce concours ne va pas tuer notre couple.

L'ambiance à la maison est super dure et sachant que c'est mon dernier essai (parcequ'il veut plus vivre ca), la pression est terrible,je culpabilise et je pleure.

Le seul bon coté des choses, j'en arrive a avoir envie d'aller courir, pour me défouler et sortir de la maison.

Ce qui est terrible aussi, ca va ^ter les jours d'attente des résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé courage! ce n'est pas évident mais c'est bientôt fini alors on s'accroche!

personnellement j'ai beaucoup de soutien de mon entourage: mon chéri fait les courses, la vaisselle et repassage quand vraiment je ne peux pas..., mes parents me répètent qu'ils m'aiment quoiqu'il arrive et qu'ils me font confiance pour ma ténacité...

alors moi je vous donne aussi plein d'encouragements :wub: vous êtes toutes et tous courageux de cumuler et d'assumer vos différents rôles! c'est une mauvaise période à passer, tout se remettra en place après les oraux :wink: mais en attendant préparez vous pour les oraux sans douter, il faut positiver autant que possible!

encore plein d'encouragements pour votre courage!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bon comment ça va aujourd'hui??

Ici rien de bien neuf, je me suis fait petite nuit blanche cause double otite de ma poucette, qui a du coup dormi par à coups mais sur moi :blush: (cause sinon elle pleurait, et comme une fois allongée elle avait sans doute mal aux oreilles j'ai eu droit à dormir assise contre moi jene pouvais donc pas bouger). Ce matin j'ai peu travaillé, et là cet après je sens que je vais tenter de récupérer de ma nuit! (il faut direq u'entre l'attente chez le doc cause consultations ce matin et calinages de poupinette j'ai pas eu trop de temps)

M'enfin c'est la vie.... J'essaie de prendre du recul et de réfléchir à ce que je ferai sans concours en fait parce que sinon j'ai trop de pression, bref je commence à me faire une raison, même si je vais au bout je ne serais jamais au point, après ce sera la chance qui va jouer... Donc je vais de ce pas me chercher un trefle à 4 feuilles, si j'en trouve plusieurs je vous en envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai eu le temps d'acheter mon store et de le monter ... au moins je dormirai bien ce soir que je l'ai ou pas :p

C'est ma façon à moi de faire passer le temps j'avais gardé ma corvée de store pour aujourd'hui pour être sûre de ne pas passer ma journée sur l'ordinateur.

Chacun son truc (= ------> dixit ThaToo le 30 mai avant les résultats d'admissibilité !!!

Pour le soleil, moi je révise le store baissé avec une lumière bien artificielle pour pas voir que dehors c'est mieux que dans mon livre.(hier 08/06)

ps: Hier j'ai du coudre un rideau pour pas voir par l'autre fenêtre ... j'crois que j'ai perdu une heure ! Ouai 'fin c'était mon heure de pause quoi ...

ThaToo, l'épreuve d'histoire est passée... c'est plus la peine de réviser les châteaux forts !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les bosseusses!! :wub:

ce matin boulot et je viens de rentrer à la maison, un petit coup de ménage dans la cuisine (6 bébés chats d'un mois qui pissent partout ça aide pas..... dans un mois ils sont placés ouf!) un petit café, un peu de lecture sur ce post et je suis remonté à bloc!! :mad:

révision eps (ben je me suis entraîné sur ma choré hier soir dans ma cours ben ça fait mal les cailloux pendant les passages au sol!!) donc cet aprem c'est que de la théorie :wink:

a 4 heures il faut que j'aille récupérer mes enfants chez nounou puis l'autre à l'école donc je reviendrais ce soir

allez il ne me reste déjà plus qu'une heure et demie de boulot............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les extrasuperformid

Oui oui c'est bien nous! Je fais de l'auto-estime de nous tous pour motiver les troupes et faire la nique au découragement.

Quelques principes de base pour tout le monde:

- nous sommes les meilleurs c'est évident c'est écrit dans nos gènes c'est pour celà que les gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ne le voient pas!

- ensuite, le concours ? une formalité, en fait nous allons juste récupérer le papier qui nous donne accès à la PE2 parce le concours nous l'avons déjà ! ça c'est écrit dans les étoiles et si les étoiles mentent je me moucherais dedans de tout mon rhume des foins , mais les étoiles ne mentent jamais , elles veillent sur nous hein! Elles sont toujours au dessus de notre tête! Elles nous accompagnent! et elles sont bienveillantes elles!!!!!!

- enfin, la réussite est à portée de main, baissons nous pour la cueillir!

En résumé positivez les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est du post super utile...alors on répête...non je ne suis pas nulle... bon euh, moi mon exposé de sport est prêt, bouclé recopié, et pas su par coeur... j'ai jusqu'à vendredi pour que ça rentre dans ma tite tête... mon exposé de musique est pas prêt, je me noies dans mes pistes péda, c'est la m****!!! je connais ma chanson, c'est déjà un bon point... pour l'entretien de sport, euhh...pas prête non plus, je connais pas tout, je suis incapable de recracher par coeur plein de trucs (APSA et compagnie...)

y'a que pour l'oral pro où je me sens à peu près pas trop mal et où je prends du plaisir à lire mes dossiers... puis l'anglais j'ai une licence et j'enseigne à domicile depuis 5 ans, donc ça ça devrait le faire...

ça fait des points positifs tout ça non??? ah j'oubliais...le 1500m, notre cher 1500... ben j'ai pas couru depuis vendredi, entorse de la cheville, je recommence à peine à marcher normalement... vive les anti-anflammatoires et les strappings!!!

enfin voilà c'est pas grave, on positive, on pense à tous ceux qui auraient aimé être admissibles à notre place, on va tout déchirer et pis c'est tout!!!!

(pas d'enfants pour ma part, mais une minette en pleine saison de chaleurs, pratique son "roucoulement" quand on veut se concentrer...)

:yahoo: :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidemment les chats et les gamins ils se sont donnés le mot :bleh:

non je ne suis pas nulle (ben quoi je répète comme l'a dit clem034)

c'est pas tout ça mais se motiver c'est bien mais il faut aussi bosser un peu... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...