Aller au contenu

découragement total...


gérie

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai déjà posté le même message sur un notre post mais je le reposes ici car j'ai besoin de réconfort :wub: :

je suis désespérée, j'ai passé un oral d'op blanc hier et c'est une catastrophe. Pendant le tps de préparation : je comprend les textes, je dégage les idées sans faire de contre sens mais après c'est la panique je suis perdue et je bloque devant ma feuille. Je ne sais pas quoi faire de mes notes. Du coup je suis passé plus d'un quart d'heure du temps de ma préparation à ne rien faire et le stress monte et après c'est foutu pour avoir les idées claires. Un conseil ? ? ? J'ai donc parlé 2 min(10lignes sur ma feuille), je stresse bcp pour l'oral, je suis perdue, j'en ai pas dormi de la nuit . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    8

  • anelia

    6

  • loutte1978

    5

  • ThaToo

    5

As tu essayé l'homéopathie, cela fonctionne bien, sinon, ben je ne sais quoi te dire, à part courage, il ne faut pas que tu te bloques.

Essaie de faire un plan à partir de ce que tu as noté, et surtout ne te bloque pas (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire)

Et détends toi : aujourd'hui, va prendre l'air, faire qqch d'autre que de bachoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai déjà posté le même message sur un notre post mais je le reposes ici car j'ai besoin de réconfort :wub: :

je suis désespérée, j'ai passé un oral d'op blanc hier et c'est une catastrophe. Pendant le tps de préparation : je comprend les textes, je dégage les idées sans faire de contre sens mais après c'est la panique je suis perdue et je bloque devant ma feuille. Je ne sais pas quoi faire de mes notes. Du coup je suis passé plus d'un quart d'heure du temps de ma préparation à ne rien faire et le stress monte et après c'est foutu pour avoir les idées claires. Un conseil ? ? ? J'ai donc parlé 2 min(10lignes sur ma feuille), je stresse bcp pour l'oral, je suis perdue, j'en ai pas dormi de la nuit . .

J'ai le meme soucis, je n'ai pas fais d'oral blanc ,mais en fait , je comprends les textes , j'arrive à faire un plan, mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre en mot, et débuter l'exposé.

Par quoi commencez-vous le doc 1 dit etc...et vous commencez ??

Pourtant j'ai lu pas mal le lvire de chez foucher , mais je bloque quand meme pour commencer :cry:

Ca commence vraiment à me saouler :cry: car j'ai l'impressiond de perdre du temps :cry:

Si quelqu'un avait une méthode pour un lancement d'exposé ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai déjà posté le même message sur un notre post mais je le reposes ici car j'ai besoin de réconfort :wub: :

je suis désespérée, j'ai passé un oral d'op blanc hier et c'est une catastrophe. Pendant le tps de préparation : je comprend les textes, je dégage les idées sans faire de contre sens mais après c'est la panique je suis perdue et je bloque devant ma feuille. Je ne sais pas quoi faire de mes notes. Du coup je suis passé plus d'un quart d'heure du temps de ma préparation à ne rien faire et le stress monte et après c'est foutu pour avoir les idées claires. Un conseil ? ? ? J'ai donc parlé 2 min(10lignes sur ma feuille), je stresse bcp pour l'oral, je suis perdue, j'en ai pas dormi de la nuit . .

J'ai le meme soucis, je n'ai pas fais d'oral blanc ,mais en fait , je comprends les textes , j'arrive à faire un plan, mais le problème c'est que je n'arrive pas à mettre en mot, et débuter l'exposé.

Par quoi commencez-vous le doc 1 dit etc...et vous commencez ??

Pourtant j'ai lu pas mal le lvire de chez foucher , mais je bloque quand meme pour commencer :cry:

Ca commence vraiment à me saouler :cry: car j'ai l'impressiond de perdre du temps :cry:

Si quelqu'un avait une méthode pour un lancement d'exposé ce serait cool.

Je pense que je vais appliquer la même méthode que pour la synthèse de français .

==> Je fais un tableau : en colonne les différents textes

==> Je note les idées au fur et à mesure de la lecture des textes sous forme de phase "titre". Souvent, à un paragraphe correspond une idée.

==> Je donne des noms aux idées ( par exemple pour le texte 1, ce sera A1, A2, A3 etc ... )

Ensuite le plan saute OBLIGATOIREMENT aux yeux.

==> Je prends donc mes stabilos et je prends une couleur par partie. Le but étant qu'il y ait les 3 couleurs ( si 3 parties) par colonne .. Vous me suivez ?

Comme ça je suis sure de bien traiter tous les textes ( ou presque) dans chaque partie et donc effectuer une réelle analyse.

Pour m'aider, je surligne avec les mêmes couleurs les citations clés sur lesquelles je pourrais appuyer mon argumentation.

==> Je fais au brouillon : mon intro, mon plan (titré) avec les A1, B5 et autres.. et ma conclusion.

Je présente mon "exposé" à l'aide de ma feuille de brouillon et de mon tableau coloré.

Concernant le lancement, je penserai plus à un "freestyle" selon les idées répertoriées (pour ne pas donner l'impression de lire des notes).

Je ne commencerai pas par "le doc 1 dit que ..." mais plutôt par présenter l'idée en terminant ou en m'appuyant sur des " comme le montre untel dans le doc tant" etc ...

Bref mettre en relief les idées plus que le document.

Maintenant ma méthode n'est peut être pas la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis vraiment découragée je passe lundi en EOE + Arts et je ne suis pas du tout prete dans ces deux matières ...

Pourtant je les ai bossé mais j'ai besoin de plus de temps y a tellement de choses à savoir et tout et tout ... pff quelle vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déprimée aujourd'hui. Je suis sure que je suis passée limite aux écrits, aprés en course j'ai eu 07/20, j'ai pas cartonné à l'oral d'eps, et je pensais n'avoir pas trop foiré l'anglais mais quand j'ai entendu les copines (certaines sont tombées sur mon jury) me racontant leur prestation je me suis sentie minable à coté....

Et maintenant l'oral pro arrive. Je n'ai jamais fait de vraie simulation, j'ai peur des questions (dont je ne saurais pas répondre), j'ai peur de ne pas me rappeler de mon exposé de litt de jeunesse ou de ne pas etre dans les temps...

Bref, je flippe là. Je le sens mal ce concours pour moi c't'année, j'ai l'impression que tout le monde est meilleur que moi. La déprime quoi. (merci à ce forum d'être là pour vider mes angoisses :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déprimée aujourd'hui. Je suis sure que je suis passée limite aux écrits, aprés en course j'ai eu 07/20, j'ai pas cartonné à l'oral d'eps, et je pensais n'avoir pas trop foiré l'anglais mais quand j'ai entendu les copines (certaines sont tombées sur mon jury) me racontant leur prestation je me suis sentie minable à coté....

Et maintenant l'oral pro arrive. Je n'ai jamais fait de vraie simulation, j'ai peur des questions (dont je ne saurais pas répondre), j'ai peur de ne pas me rappeler de mon exposé de litt de jeunesse ou de ne pas etre dans les temps...

Bref, je flippe là. Je le sens mal ce concours pour moi c't'année, j'ai l'impression que tout le monde est meilleur que moi. La déprime quoi. (merci à ce forum d'être là pour vider mes angoisses :wub: )

tout pareil, quand je vois el suil d'admissibilité sur Lyon en 3e voie (89.75) je me dis que je dois être très juste

demain matin je danse (je viens tout juste d'arriver à graver ma musique) demain aprem oral d'EPS je n'arrive à retenir mon exposé, et même si j'ai les grandes lignes (c'est quand même moi qui l'ai fait) et ben je n'arrive pas à improviser...

et vendredi matin anglais et vendredi aprem oral pro, au moins je fini par le pire...

en plus j'ai mon homme qui fait la gueule, ce soir il avait une compet de badminton et j'ai pas voulu qu'il y aille car j'ai réservé une chambre à l'hotel pour être en forme pour demain matin et que j'ai pas envie de partir de Bourg à minuit quand il va rentré de sa compet ... c'est compréhensible non??? et comme notre nounou habituelle n'est pas dispo en semaine, je lui ai demandé de rester à la maison avec les enfants... voilà mais il ne me parle plus sympa l'ambiance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de venir pousser un RAS LE BOL :mad: , hier rien fait du tout !! pour cause on était MERCREDI; j'ai passé mon temps à faire le taxi , pour les activité des enfants, les récuperer au collège et lycée!!

Du coup pas ouvert un seul bouquin, :cry:

Je stresse à mort, je me dit je suis si près du but , mais en meme temps , y a toujurs cette petite voix qui me dit, tu n'y arriveras jamais vu la masse de travail qu'il te reste à faire :cry:

Après plusieurs questions se bousculent dans ma tete, serais-je à la hauteur devant le jury ?, est-ce que je saurais défendre mon point de vue apporter des arguments,? pour leur prouver que je suis à la hauteur?

Et puis je me dis qu'il faut déjà que je résolve le problème de la 1ere partie, impossible de trouver une méthode pour débuter?

Alors OUI j'en ai marre, de ce f..... concours, j'en ai marre que zhom fasse la gueule, car il faut gérer en meme temps les problèmes d'ados de notre fils et de son orientation.

Il est vrai que je suis sur le point de craquer , mais je me dis allez le 18 ce sera fini peu importe l'issue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mariecharlotte, ce concours est une vraie torture et tu as tenu jusqu'ici alors dis toi qu'il ne reste plus qu'une semaine à tenir et tu pourras te reposer ;)

C'est sûrement la semaine la plus dure en terme de stress et d'énervement (je passe aussi le 18 ;)), mais c'est la dernière ! Comme c'est la dernière ligne droite, il faut se donner à fond, après on aura tout le temps de faire ce qu'on voudra :lol: (moi je crois que je vais ressortir mes carnets à dessin (ça fait des mois que je n'ai plus dessiné ! :cry: ) et mes jeux vidéos dès le 18 au soir :bleh: )

Il faut que tu te dises que tu as exactement autant de chance que les autres !

Tiens bon, tu as fait le plus dur :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c pas la grande forme. Même si j'ai fait une bonne prestation en course, c'était mon seul point fort. L'OP m'angoisse terriblement, comme je ne maitrise pas du tout la mise en forme de l'exposé, je me dit que ça va mal commencer, qu'ensuite ils ne vont pas me louper et que dc je serais OUT pr la litté ! Me gaver de chocolat ne me destresse même plus !!!

J'ai beau me dire que bcp de gens me trouve wonderwoman en étant admissible avec trois enfants dt deux d'un an, je n'arrive pas à relativiser. JE VEUX ETRE LA WONDERMAMAN QUI AURA EN PLUS SON CONCOURS :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà... ça y est !!! Moi qui suis plutôt réaliste - optimiste en général... Toujours à rigoler et plaisanter... Ben là, je commence à craquer !!! :cry: Pourtant j'ai bien avancé... Mais là je sature... :cry: En me réveillant ce matin, j'ai pris un coup sur la tête quand j'ai vu tout ce qui me restait à faire... :cry: Surtout pour l'OP 1ère partie... :cry: J'en ai assez... J'ai vraiment hâte que ça se termine !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que mercredi quand j'ai reçu ma convoc et que j'ai appris que je passais lundi j'ai cru que j'allais m'effondrer ...

Et là j'essaie avec difficultés de réviser mais je suis crevée et je veux qu'une chose que tout sois derrière moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...