Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:cry: Je suis désespérée...je ne trouve pas di'dées...

Pour la fete des mères ca m'avait pris du temps,et aucun remerciements des mamans...(je suis en ZEP école très dur ou il y a très peu de suivi des parents...)

Là je suis fatiguée et je ne trouve pas d'idées... :cry:

Posté(e)

Je leur fait ecrire une serie de questions style : "comment s'appelait ta maitresse de CP?" "as tu deja eu des punitions?" "ou es tu ne?"...ils impriment, decopent en font des petits rouleaux avec les questions...et les mettent dans une boite a camembert peinte ou recouverte de decopatch.

Ils adorent, ils se donnent des idees de questions, ca les fait parler de leur pere...pas facile pour certains.

J'ai quelques familles recomposees, certains peres absents...mais on a decide ensemble que le cadeau pouvait etre pour leur papa mais aussi pour quelqu'un d'autre (Grand pere, oncle, cousin.....)

Posté(e)

Alors moi j'ai un cycle 3 complet et j'ai choisi de faire un poème en forme de parchemin. On travaille sur le poème structure et rimes et sur l'orthographe.

Premier travail: écrire tous les mots auxquels vous penser quand je dis"papa".

Deuxième travail: trouver des mots qui vont rimer avec les précédents. Pour ceux qui ont peu d'idées au tableau on écrit tout ce que l'on a.

Ensuite premier jet cahier de brouillon. Correction. Réécriture sur une feuille colorée.

Découpage de la feuille avec des ciseaux crantés. coller une petite baguette de bois et du raphia ou bolduc. Décoration.

Rouler le tout.

C'est terminé....