Aller au contenu

formation à distance: forprof, formathème, cned?


apodiaf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma première année de PE1 et malheureusement j'ai raté l'admissibilité à quelques points près.

Je me renseigne actuellement sur les formations à distance à savoir le CNED, Formathème et Forprof pour l'académie de Rennes ou de Nantes.

Ces formations proposent différentes formules et je dois bien avouer que je suis un peu perdue, j'aurais voulu avoir l'avis de personne ayant suivi ces formations en présentiel ou non afin de me faire une idée. J'aimerais notamment savoir si les enseignants sont vraiment à l'écoute, et si les cours dispensés sont bien en adéquation avec le concours.

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir préparer le concours par le CNEd l'an passé, je ne te le conseille vraiement pas. Les livres ne sont pas à jour par rapport aux nouveaux programmes et tu te sens vraiment seule... Y'a mieux je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te déconseille FORMELLEMENT LE cned.

Je l'ai testé l'an dernier j'ai pas été convaincu du tout. D'ailleur d'une année sur l'autre ils ont pas modifié un seul mot des bouquins. Il sont moyen niveau réactivité des nouvelles réformes ou ce genre d'actualité primordiales.

Cette année je l'ai passé avec frmathemes à Toulouse sur 2 jours et c'est beacoup plus efficace !

Sur la formation à distance je ne sais pas exactement mais l'avantage est que tu as (si c'est toujours le cas pour l'an prochain) 6 concours blancs et une simulaiton.

Je crois que c'est ce qui m'a beaucoup aidé.

Bon courage à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vais payer 420 euros pour le CNED cette année pour justifier que j'ai une formation agrée par l'éducation nationale. Je suis assistante d'éducation et si je veux quelques petits jours de révision avant le concours c'est la règle "justificati"f ! Je prendrai ce qui est bon dans leurs cours.2009 est la dernière année pour moi donc je suis prête à investir, forprof le samedi, je me suis abonnée au monde de l'éducation hier. Voilà, j'aurai tout pris avec forprof mais c'est au dessus de mes moyens ! Bon courage à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je pense prendre la préparation forprof cette année. La formule turbo avec 3 concours blancs et 3 oraux me tente, mais j'ai lu beaucoup de choses négatives sur le déroulement des concours blancs. J'aimerais donc savoir si parmi vous certains ont pris cette formule à Lyon. Y avait-il des surveillants dans la salle pour les devoirs écrits? Est-ce que la salle était silencieuse? Bref, les concours blancs se sont ils déroulés dans les mêmes conditions que le vrai concours?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je pense prendre la préparation forprof cette année. La formule turbo avec 3 concours blancs et 3 oraux me tente, mais j'ai lu beaucoup de choses négatives sur le déroulement des concours blancs. J'aimerais donc savoir si parmi vous certains ont pris cette formule à Lyon. Y avait-il des surveillants dans la salle pour les devoirs écrits? Est-ce que la salle était silencieuse? Bref, les concours blancs se sont ils déroulés dans les mêmes conditions que le vrai concours?

Merci beaucoup !

va voir mon post sur adonis, c'ette formation est vraiment bien et surtout très adaptée aux exigence du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...