Aller au contenu

une chanson dans mon extrait !!


sam-p2m

Messages recommandés

bonjour

dans l'extrait que j'ai choisi de lire, il y a une petite chanson

ma question est : dois-je la lire (genre comme une poésie) ou bien la chanter ?

je suis du genre à tenter de la chanter mais j'ai peur d'etre paralysée le jour J :cry:

que feriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans l'extrait que j'ai choisi de lire, il y a une petite chanson

ma question est : dois-je la lire (genre comme une poésie) ou bien la chanter ?

je suis du genre à tenter de la chanter mais j'ai peur d'etre paralysée le jour J :cry:

que feriez vous ?

Je changerais d'extrait...voire d'oeuvre...par pitié pour les pauvres oreilles du jury :lol:

Plus sérieusement, si tu ne peux pas changer d'extrait, entraîne-toi aux 2 (chanté et dit). S'il s'agit d'une chanson, il vaut mieux la chanter, mais si tu te sens paralysée le moment venu, tu maîtriseras l'autre version. Mais bon, si c'est chanté, c'est chanté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrais-je me sentir vexée par ces propos outrageants sur ma façon de chanter ???? :bleh:

je vais m'entrainer aux 2 c'est sûr et je verrais quand j'y serais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu le sens, mais je ne pense pas que le jury t'en tienne rigueur si tu la lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrais-je me sentir vexée par ces propos outrageants sur ma façon de chanter ???? :bleh:

Point du tout !!! Je dis juste "Si je serais ta place, je chanterais point, vu que MOI je chante comme une casserole !!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devrais-je me sentir vexée par ces propos outrageants sur ma façon de chanter ???? :bleh:

Point du tout !!! Je dis juste "Si je serais ta place, je chanterais point, vu que MOI je chante comme une casserole !!" :lol:

Juste un truc : si tu n'étais pas devant un jury mais devant tes élèves, quelle solution adopter ? Tu chanterait je suppose... Alors, pas de panique, c'est un jury, certes, mais des êtres humains également, j'ose l'espérer !! (lol) Ils tiendront compte de ton trac, mais il paraît judicieux de faire comme si tu avait des élèves devant toi... Et rassures-toi, je ne chante pas comme une casserole, mais comme une véritable batterie de cuisine...

Courage,

Valou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flore49 : ah je préfère :lol:

j'ai demandé à une amie enseignante en petite section et elle m'a dit qu'en classe elle le chanterait (terminaison ??? ja sais plus :p ) donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je le chanterais, comme on te l'a dit devant des élèves tu chanterais :) alors c'est sûr devant le jury pas évident mais dis toi que tu ne les reverras jamais et que ça peut te faire grappiller des points d'être à fond dans ton interprétation ;) et qui sait ça va peut être détendre l'atmosphère :lol:

tiens nous au courant ce serait sympa de savoir comment le jury a réagit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place je le chanterais, comme on te l'a dit devant des élèves tu chanterais :) alors c'est sûr devant le jury pas évident mais dis toi que tu ne les reverras jamais et que ça peut te faire grappiller des points d'être à fond dans ton interprétation ;) et qui sait ça va peut être détendre l'atmosphère :lol:

tiens nous au courant ce serait sympa de savoir comment le jury a réagit :D

En tant qu'ancien membre de jury, si c'est une chanson et que c'est explicite, il faut la chanter. Mais peut-être qu'avant de commencer la partie littérature, tu peux poser la question... Et tu adapteras en fonction de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si j'étais membre d'un jury, et qu'un candidat présente un passage où il y a une chanson...sans la chanter lui même, je me sentirais un peu frustrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si j'étais membre d'un jury, et qu'un candidat présente un passage où il y a une chanson...sans la chanter lui même, je me sentirais un peu frustrée.

si j'étais membre d'un jury, et qu'une candidat Flore49 présente un passage où il y a une chanson...sans la chanter, je me sentirais un peu frustrée soulagée :lol:

Sam, comme les autres, il vaut mieux la chanter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si j'étais membre d'un jury, et qu'un candidat présente un passage où il y a une chanson...sans la chanter lui même, je me sentirais un peu frustrée.

si j'étais membre d'un jury, et qu'une candidat Flore49 présente un passage où il y a une chanson...sans la chanter, je me sentirais un peu frustrée soulagée :lol:

Sam, comme les autres, il vaut mieux la chanter :wink:

Idem, si c'est sensé être une chanson et que tu ne chantes pas, le jury risque de ne pas apprécier. L'an dernier, j'ai présenté La sorcière du placards aux balais et j'ai choisi l'extrait où Monsieur Pierre chante la chanson de la sorcière, ça s'est très bien passé, quand t'es dans le feu de l'action, tu n'y penses plus après. En plus, le jury peut apprécier cette "prise de risque".

Bon courage à toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...