thielle Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Depuis quelque temps,mes MS vont au coin peinture en totale autonomie pour y faire "ce qu'ils veulent". Ils apprécient vraiment cette liberté (enfin semi liberté car à chaque fois j'essaie d'induire leur production et ils tombent pratiquement tous dans le panneau!!!) et cet atelier a beaucoup de succés. Seulement je voudrais réutiliser ces feuilles pour un autre atelier mais je n'ai pas d'idées:les utiliser pour du découpage, du bricolage,de base pour un nouvel atelier de peinture......je n'ai vraiment pas d'imagination pour savoir quoi en faire!!!!!! Et vous,vous en faîtes quoi de ces tas de feuilles de peinture????
annie Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Leur donner pour emporter à la maison, tout simplement, comme les dessins libres !
thielle Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Oui pourquoi pas,mais je souhaiterais vraiment réétuliser ces productions pour un autre atelier ,histoire de ne pas donner sans arrêt des feuilles blanches mais réutiliser ce qui a dejà été fait.Faire un peu de recyclage en quelque sorte.....
nanabilouche Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 utiliser certaines productions pour réaliser un papier cadeau pour emballer , plastifier pour réaliser des sets de tables au coin poupées, poue décorer les murs du couloir ou autre endroit de l'école
annie Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Tu peux aussi leur demander de "retravailler" leur peinture : - en décorant les éléments peints avec des graphismes aux feutres - en faisant un cadre soit aux feutres soit en collant des petits éléments en algorithme (découpés avec des perforettes) - en collant des morceaux de papier cadeau, laine, tissu, plumes...
thielle Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Merci pour vos idées...... En les mélangeant entre elles,j'ai trouvé ce que j'allais faire:les dernières productions "libres" ont été faites suite à un travail sur le mélange des 3 couleurs primaires et j'avais mis à disposition ces 3 couleurs.Les élèves ont donc fait beaucoup d'essai de mélanges (le hasard fait bien les choses!!!). La semaine dernière,avec l'atsem ils devaient remplir une feuille A4 coupée en 6 zones avec les 3 couleurs primaires et les 3 couleurs secondaires.Je vais donc leur demander de découper cette production en petits morceaux qu'ils colleront sur leur production libre par la suite.... Du coup,je "recycle" deux productions à la fois..... Sivous voulez on peut continuer à mutualiser ce genre d'idées....
Messages recommandés