ae_kinou Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Je vous remercie vraiment car vous faites avancer ma réflexion. Pour les remarques, je les ai déjà. J'habite actuellement à 15 km de mon lieu de travail pourtant. Mais figurez-vous qu'ici, c'est une zone très rurale (genre 15 hab/km2), alors les curieux savent se débrouiller pour savoir ce que les autres font et à quel moment puis colporter.
ae_kinou Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 A te lire, tu as quand même une préférence pour rester dans ta location actuelle, avec ton mari. Dans ce cas, même si tu auras quelques contraintes (transport, frais...) peut-être vaut-il mieux ne pas prendre le risque de t'installer dans ce petit village ?Autre possibilité : zapper entre les deux. Tu loues le logement (130€ par mois, c'est sympa comme tarif !) et tu y passes quelques nuits mais pas toutes (lundi-mardi-jeudi, par exemple)... Si c'est jouable financièrement, ce peut être un bon compromis. Un point important : es-tu titulaire à titre définitif de ce poste ? Oui, je suis titulaire à titre définitif. Hier j'ai vu les conditions de travail et je risque d'y passer quelques temps. Je crois que c'est cette solution "nuit lundi-mardi + nuit jeudi-vendredi" qui me conviendrait le mieux. De toute façon, il n'y a pas de caution ni de préavis à donner, donc je peux toujours essayer et changer en cours d'année.
Mirobolande Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Tu pourrais dormir sur place les lundi et jeudis soirs seulement. Si tu es sur place, tu serais plus disponible pour travailler le soir et tu arriverais peut-être à dégager du temps le week-end. Parce que classe unique c'est vraiment beaucoup de boulot! Sympa aussi d'avoir ses enfants dans sa classe! Au moins tu les verras! Et puis quand tu parles de la densité et des rumeurs, ça on ne peut rien y faire; l'an dernier j'habitais le nord-Aveyron au-dessus de l'école. Bon, faut bien qu'ils s'occupent ces gens, mais on dirait vraiment qu'ils n'ont que ça à f...C'est allé très loin, les gens venaient colporter et voulaient qu'on prenne parti, il suffit d'écouter mais de rester ferme. Et puis se blinder. Moi c'était ma collègue qui aurait perdu la garde de ses enfants...elle n'avait pas d'enfants. Dur à entendre et à encaisser. Ensuite comme tu dis 30 km, si ton mari veut vous rejoindre un soir pas difficile! L'appart est meublé? Je regrette presque d'avoir rejoint la civilisation à VdR...dans le nord l'an dernier, l'appart pareil était vraiment pas cher. Un poste en classe unique, je te félicite moi ça me ferait peur parce que je sais pas faire. Vu le prix de l'appart, pas de caution, tu peux faire un essai et voir. Moi je commencerais comme ça; surout s'il est meublé. En septembre et en attendant que ta classe "roule", tu apprécieras de ne pas avoir le trajet tous les jours; et puis comme tu dis, pas de bazar de l'école à ramener chez toi.
Toru Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Moi (je dis bien moi hein )ça me semble inconcevable de ne pas retrouver mon mari tous les soirs. En plus tu n'es qu'à 15km de chez toi si j'ai bien compris. Par contre la maison que vous rénovez est loin de votre logement actuel? Moi je serai plus pour quitter le logement actuel, ton mari vient vivre avec vous. En sortant du travail s'il veut aller faire les travaux il y va directement puis rentre dans le logement de fonction. Ca vous ferait encore plus d'économie
libellule88 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 je suis tombée hier sur un passage de livre, où il était question justement des appartements au-dessus de l'école. Je me disais alors, c'est vrai que dans le temps (c'était un vieux livre), l'instit pouvait vivre au-dessus de son lieu de travail, et c'est dommage que ce n'est plus d'actualité. Bien sûr, dans ma tête se serait avec mon mari... Le tien, à l'air d'être pour, mais toi, vivre sans lui, je ne sais pas comment tu vas le vivre. De plus, vivre dans l'école implique certainement de ne jamais décrocher de ton travail. Ca peut être épuisant. Tu peux aussi choisir de tenter l'expérience, et si ça ne te convient pas, envisager autre chose! Pourquoi ne veux-tu pas de tes enfants dans ta classe?
ae_kinou Posté(e) 8 juin 2008 Auteur Posté(e) 8 juin 2008 Pourquoi ne veux-tu pas de tes enfants dans ta classe? J'ai eu mon grand pendant 2 ans et ça c'est très bien passé. C'est un enfant calme, avec ses difficultés mais tout va bien. Les 2 monstres ont 13 mois d'écart. Ils sont intenanbles, par nous en tant que parents, par les PE qui nous convoquent souvent et les punissent tout le temps. J'ai bien peur de ne pas réussir à construire avec eux la différence maman/maîtresse aussi nettement qu'avec le grand. Nous réfléchissons encore à ce que nous allons faire.
perruche64 Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Mon atsem habite au dessus de l'école. Au début, elle trouvait ça super (économiquement mais aussi, plus de trajet, elle lève ses gosses au dernier moment, etc). Ca fait maintenant 1 an 1/2 et il ne lui tarde qu'un truc : PARTIR ! Première raison: aucune coupure, elle est toujours au boulot. Le week-end, un gamin a oublié son pull, c'est pas grave, on va à l'école, G y habite elle va bien nous ouvrir... Des travaux dans l'école l'été, on se bile pas G sera là pour la surveillance de travaux... Elle a pas fini de faire un truc le soir, c'est pas grave, pendant la sieste de ses loulous elle descend le finir. Plus de coupure donc. Ces loustics aussi ont du mal : pourquoi on peut pas sortir les petites voitures aujourd'hui dans la cour alors qu'hier mercredi on l'a fait ? Son aîné, quand on lui demande où il habite, il répond "l'école." et souvent les gens lui disent, pensant avoir mal compris "tu te trompes, tu vas à l'école et tu habites dans une maison ?!" "non j'habite dans l'école !" Il a eu du mal cette année avec tout ça. Moi, j'aurais besoin de ma coupure vie privée/vie d'école mais aussi maman/maîtresse. C'est sûr que ça peut être super d'avoir ses enfants en classe, mais quand en plus on reste sur le même lieu... Vont-ils bien faire la différence ? D'un autre côté, une copine d'iufm avait ses parents qui étaient instits de leur village, ils habitaient au dessus. Elle a fait ses premiers pas dans la classe de sa mère. Elle ne semble pas en avoir garder de mauvais souvenirs, ... Bon courage en tout cas !
Messages recommandés