Aller au contenu

exposé anglais combien de temps vous parlez


oliv08

Messages recommandés

en fait je pensais que ce serait facile de parler 5 min mais je m'aperçois que en fait c'est long donc j'aimerais savoir si vous arriviez facilement à les tenir et si c'était grave si on n'exposait que pdt 4 minutes 30 voire 4 minutes.

de même comment construisez vous votre exposé, quelles parties faites vous : perso :

intro puis 3 parties :1/résumé

2/ point de vue de l'auteur

3/ point ede vue perso

et bien sûr ccl

voilà j'attends vos réponses. moi je passe lundi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe lundi matin et franchement je ne suis pas prete :cry: mon gros soucis c'est le vocabulaire :cry:

5 min pour moi c'est hyper long, je verrais bien combien de temps je tiendrais :cry:

Sinon , mon plan est le meme que le tien , du moins si j'arrive à renmplir les parties :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors 5 min ça peut être très long comme très court...

Dans notre académie il faut:

résumer le texte en donnant la source (titre, date, auteur), l'idée générale du texte et enfin les idées par paragraphes... ce qui signifie que l'on donne le point de vue de l'auteur.

Puis dans une conclusion on donne son point de vue sur le thème...

Je sais que ce n'est pas évident car moi j'ai le même problème en allemand...

This text is an extract from..., it is entitled... and it deals with...

In the first paragraph the author points at the fact that...

Then he puts forward...

Finally he states that...

As a conclusion I can say that...

Je ne sais pas si ça aide mais j'ai mémorisé des phrases toutes faites en allemand pour au moins agencer mon résumé... :blink:

Ensuite ce sont les 15 min qui vont être un calvaire... :cry:

Bon courage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je fais pas tout à fait le même plan que vous , en fait j'applique "bêtement" ce qu'on m'a dit de faire, après je ne pense pas qu'il y ait un plan type

1) Résumé du texte dans les grandes lignes avec comme vous Text published in ... / I deals with ...

2) Je donne mon avis sur ce que dis l'auteur : d'accord / pas d'accord et pourquoi avec un exemple

3) Je rattache le thème principal avec l'école et moi en temps que futur PE : As a future primary school teacher I will/would ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Euh alut :blink:

Vous m'inquiétez un peu là, selon moi, les 5 minutes, c'est un résumé, on donne son avis que après, lors des 15 min qui suivent.

Tout le monde donne son avis perso dans les 5 min alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Euh alut :blink:

Vous m'inquiétez un peu là, selon moi, les 5 minutes, c'est un résumé, on donne son avis que après, lors des 15 min qui suivent.

Tout le monde donne son avis perso dans les 5 min alors???

oui il faut donner son avis dans l'exposé!

mais c'est parfois difficile car les textes sont compliqués parfois et le vocabulaire manque ce qui n'est pas évident, je pense qu'il cherche aussi à voir comment on s'en sort (reformulation...) l'important est de se faire comprendre même si on n'utilise pas un vocabulaire adapté...voilà ce que j'en pense. j'espère que ça va aller car je redoute vraiment cette épreuve.on verra bien demain. en attendant, j vais bosser quelques textes encore aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit dans la présentation de l'épreuve qu'il faut lire quelques lignes, commnt cela se passe t-il? le jury vous le demande ou il faut le faire de soi-même à la fin des 5 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit dans la présentation de l'épreuve qu'il faut lire quelques lignes, commnt cela se passe t-il? le jury vous le demande ou il faut le faire de soi-même à la fin des 5 minutes?

voilà comment ca s'est passé pour mo en épreuve fazcultative italien:

le jury m'a expliqué EN FRANCAIS les étapes de l'épreuve : 1 = réusmé en 5 min ; 2 = lecture ; 3 = entretien. ensuite ils m'ont indiqué toujours en français le passage à lire . Donc en gros tu fais ton résumé et ensuite le jury t'invite à lire.

Après moi ca s'est pas vraiment passé comme ça : après mon résumé, les jurys ont enchainé sur les questions et au milieu de l'entretien , une a dit "abbiamo fatto la lettura? (on a fait la lecture ?), et l'autre a dit que non et du coup ils m'ont fait lire à la fin . mais ne tinquiète pas ce sont eux qui te disent quand lire ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est écrit dans la présentation de l'épreuve qu'il faut lire quelques lignes, commnt cela se passe t-il? le jury vous le demande ou il faut le faire de soi-même à la fin des 5 minutes?

voilà comment ca s'est passé pour mo en épreuve fazcultative italien:

le jury m'a expliqué EN FRANCAIS les étapes de l'épreuve : 1 = réusmé en 5 min ; 2 = lecture ; 3 = entretien. ensuite ils m'ont indiqué toujours en français le passage à lire . Donc en gros tu fais ton résumé et ensuite le jury t'invite à lire.

Après moi ca s'est pas vraiment passé comme ça : après mon résumé, les jurys ont enchainé sur les questions et au milieu de l'entretien , une a dit "abbiamo fatto la lettura? (on a fait la lecture ?), et l'autre a dit que non et du coup ils m'ont fait lire à la fin . mais ne tinquiète pas ce sont eux qui te disent quand lire ,

je confirme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

dans l'intro est ce que vous annoncez votre plan? du style: I will first sum up the article/underline the main ideas of the article, then I will give my understanding of the author's point of view and I will finally discuss his approach...

ou bien vous y allez franco?

deuxieme question:

est ce que vous bossez le programme en langues pour l'entretien?la peda/la pratique de classe? c pas tres clair avec le cned si ca peut tomber ou pas pour l'entretien :cry:

pour info dans le bouquin du cned il nous disent bien de donner notre avis dans la derniere partie du developpement, apres avoir resume et donne l'avis de l'auteur. d'apres eux l'entretien sert a elargir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous

dans l'intro est ce que vous annoncez votre plan? du style: I will first sum up the article/underline the main ideas of the article, then I will give my understanding of the author's point of view and I will finally discuss his approach...

ou bien vous y allez franco?

deuxieme question:

est ce que vous bossez le programme en langues pour l'entretien?la peda/la pratique de classe? c pas tres clair avec le cned si ca peut tomber ou pas pour l'entretien :cry:

pour info dans le bouquin du cned il nous disent bien de donner notre avis dans la derniere partie du developpement, apres avoir resume et donne l'avis de l'auteur. d'apres eux l'entretien sert a elargir...

Just for information ... I'm not quite sure but I think that you have to say " firstly I'm going to sum up the article, ...... then I'm going to give you... and Finally I'm going to discuss ....."

because, "I will first sum up ...." is not .... Hum "correct", it isn't ?

Whouaaaaa je me surpasse moi meme en anglais !! je passe demain sur Paris, je vous dirais ... on va tout faire pour sauver les meubles, mais ca va être chaud ... cacao ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I will first sum up" --> ca ne me choque pas du tout...

En tout cas merci pour les idées de plans.

Par contre la partie " Comment traiter ce problème en classe " ça ne va pas avec tous les thèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...