Aller au contenu

Cycle 3 natation et athlé


tatou2B

Messages recommandés

J'aimerais savoir si en cycle 3, on met en place différents ateliers, comme c'est le cas au cycle 1 et 2.

Par exemple, pour une séance en natation: prévoit-on 4 ateliers (1 pour l'entrée dans l'eau comme le plongeon, l'autre pour le déplacement, 1 autre sur l'immersion, et 1 autre sur l'équilibre par exemple)????

Même question en athlé: peut-on mettre en place plusieurs ateliers par exemple pour travailler saut et lancer. Ou doit-on travailler que sur 1 compétence par séance? C'est à dire ne faire que du lancer pendant 45min?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si en cycle 3, on met en place différents ateliers, comme c'est le cas au cycle 1 et 2.

Par exemple, pour une séance en natation: prévoit-on 4 ateliers (1 pour l'entrée dans l'eau comme le plongeon, l'autre pour le déplacement, 1 autre sur l'immersion, et 1 autre sur l'équilibre par exemple)????

Même question en athlé: peut-on mettre en place plusieurs ateliers par exemple pour travailler saut et lancer. Ou doit-on travailler que sur 1 compétence par séance? C'est à dire ne faire que du lancer pendant 45min?

Merci pour votre aide!

Je pense que l'utilsation des ateliers peut aussi se faire au cycle 3. Pour l'athlé je pense même que c'est même mieux ca peut par exemple développer l'autonomie des élèves ( dictribuer des rôles de juges par exemple). A la fin par contre tous les élèves auront du tourner dans tous les ateliers afin que tous développent les mêmes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...