Aller au contenu

2 questions!


tatou2B

Messages recommandés

La première: Lorsque l'on fait appel au RASED pour un élève, doit-on obligatoirement mettre en place en PPRE?

La seconde: Quelles sont les différences entre morale-valeurs-idéologie ?

Merci pour votre aide!

Bonnes révisions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° question:

Je pense que oui, il me semble logique de commencer par le PPRE pour essayer de résoudre les problèmes que rencontre l'élève.

Ce n'est qu'ensuite, si le PPRE ne s'avère pas efficace que l'on fera appel au RASED.

Cela reste à confirmer...

2° question:

j'attends la réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le RASED peut intervenir avant la mise en place d'un PPRE si la pédagogie différenciée de l'enseignant n'a pas apporté de résultats satisfaisants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le RASED peut intervenir avant la mise en place d'un PPRE si la pédagogie différenciée de l'enseignant n'a pas apporté de résultats satisfaisants...

Au départ, si on détecte des difficultés chez un élève, on va différencier notre pédagogie.

Donc varier supports, outils, consignes, façons de s'y prendre-d'expliquer....etc.

Si la péda diff ne parviens pas à l'enseignant de pallier les difficultés, mise en place d'un PPRE.

La mise en place d'un PPRE ne veut pas dire que l'on sollicite forcément le RASED/

> qui dit PPRE, dit pas forcément RASED

> mais si on fait appel au RASED, on aura automatiquement mis en place un PPRE. On ne peut pas solliciter RASED sans PPRE.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...