tatou2B Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 La première: Lorsque l'on fait appel au RASED pour un élève, doit-on obligatoirement mettre en place en PPRE? La seconde: Quelles sont les différences entre morale-valeurs-idéologie ? Merci pour votre aide! Bonnes révisions à tous.
kyfran28 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 1° question: Je pense que oui, il me semble logique de commencer par le PPRE pour essayer de résoudre les problèmes que rencontre l'élève. Ce n'est qu'ensuite, si le PPRE ne s'avère pas efficace que l'on fera appel au RASED. Cela reste à confirmer... 2° question: j'attends la réponse
NOUNOU2006 Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Moi je pense que le RASED peut intervenir avant la mise en place d'un PPRE si la pédagogie différenciée de l'enseignant n'a pas apporté de résultats satisfaisants...
yogui Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Moi je pense que le RASED peut intervenir avant la mise en place d'un PPRE si la pédagogie différenciée de l'enseignant n'a pas apporté de résultats satisfaisants... Au départ, si on détecte des difficultés chez un élève, on va différencier notre pédagogie. Donc varier supports, outils, consignes, façons de s'y prendre-d'expliquer....etc. Si la péda diff ne parviens pas à l'enseignant de pallier les difficultés, mise en place d'un PPRE. La mise en place d'un PPRE ne veut pas dire que l'on sollicite forcément le RASED/ > qui dit PPRE, dit pas forcément RASED > mais si on fait appel au RASED, on aura automatiquement mis en place un PPRE. On ne peut pas solliciter RASED sans PPRE. Voilà!
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