nuage Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une liste de livres pour le cycle 1? Sur Eduscol ils ne proposent que cycle 2 et 3. Merci
estri Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Bonjour,j'aimerais savoir s'il existe une liste de livres pour le cycle 1? Sur Eduscol ils ne proposent que cycle 2 et 3. Merci pas de liste pour le cycle 1
ptitemiss Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Connaissez vous des noms d'album pouvant être étudiés au cycle 1? A l'iufm on a surtout bossé sur le cycle 2... Merci
estri Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Il y en a des milliers !!!!!!!!!!!!!! quel thème tu veux? tu peux aussi allez en bibliothèque ou en librairie, tu t'assois et tu y restes trois jours sans problèmes !!!!
nuage Posté(e) 7 juin 2008 Auteur Posté(e) 7 juin 2008 regarde sur le doc : le langage à l'école maternelle, il y a des exemples
fushine Posté(e) 8 juin 2008 Posté(e) 8 juin 2008 Pour travail sur la langue orale, il y a Philippe Boisseau qui vient de sortir une collection d'album en syntaxe adaptée c'est à dire qu'ils sont écrits en langue orale: Ce sont des Oralbums! Il s'agit d'une nouvelle collection disponible chez RETZ, les trois premiers albums édités sont: Le petit chaperon rouge, la petite poule rousse, et les trois petits cochons! Des nouveaux arrivent: Boucle d'or, le bonhommes de pain d'épices, l'arbre à goûter (ce dernier a été écrit par une instite!). Ils sont vraiment très bien, avec un CD! Dans mon école nous travaillons avec la méthode Boisseau pour le langage oral et vraiment les enfants ont adoré ces histoires racontées en Oralbums!
Messages recommandés