clecle Posté(e) 7 juin 2008 Posté(e) 7 juin 2008 Auriez-vous un manuel à me conseiller pour des CM1-CM2? Je ne veux pas acheter de fichier faute d'argent, mais juste des livres...
Lili2005 Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Désolée je n'ai pas de réponse car c'est exactement ma question : quel manuel choisir pour ce cours double, où les leçons sont les mêmes mais les exercices vont un peu différer ? En maths surtout. Et en histoire ?
cecilou80m Posté(e) 10 juin 2008 Posté(e) 10 juin 2008 Pour les mathématiques, tu peux regarder ce post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=manuels+CM2 En histoire le Magellan offre l'avantage de pouvoir être utilisé pour tout le cycle.
Nanie64 Posté(e) 11 juin 2008 Posté(e) 11 juin 2008 En maths pour les CM1 CM2, j'utilisais cette année le nouveau math elem car j'en avais une série à mon arrivée dans la classe. Mais je trouve que certaines situations de recherches sont assez limitées et peu intéressantes ( pas pour tout mais bon). Alors, j'ai complété avec Ermel CM1. L'avantage est qu'il propose des activités qu'on peut faire avec les deux niveaux et les situations sont sympas, les élèves ont très bien accroché. Du coup, les fractions et les nombres décimaux sont passés comme une lettre à la poste L'inconvénient c'est qu'il y a pas mal de matériel à préparer et peu d'exercices d'application. Du coup c'est là que j'ai utilisé mes math elem. L'année prochaine, j'ai envie d'investir dans le matériel ermel pour la classe (fichiers photocopiables et valise de géométrie). C'est un peu cher mais finalement aussi cher que de racheter une nouvelle série de manuels. En histoire-Géo, j'utilise la collection Magellan chez Hatier que je trouve super. Je n'ai pas les manuels seulement le guide du maître et un exemplaire du manuel. Mais c'est suffisant et cela donne des pistes de travail que je trouve bien.
Messages recommandés